Ça y est, j’ai terminé cette splendide saga qu’est La Légende des quatre. Si vous n’avez pas lu les tomes précédents, je vous invite à lire mes retours sur le tome 1, 2 et 3.
Je vais donc parler autant de mes ressentis sur le tome quatre que sur la série complète.
Pour le coup j’ai adoré cette série pour laquelle j’ai eu un réel coup de coeur. Je l’ai même tellement aimée que j’ai acheté une autre série de l’autrice pour ne pas quitter sa plume et son imagination !
J’ai tout de même parcouru ce tome final avec avidité, plaisir mais aussi appréhension de finir cette série que j’adore, de quitter cet univers, ces personnages, de voir une fin qui me laisserait sur ma faim.
Au final ce tome clôt parfaitement l’histoire. Il est violent, c’est la guerre, mais aussi plein d’espoirs et d’innocence. La leçon de cette histoire est belle, pleine d’enseignements et de rêves, mais je suis tout de même un peu déçue de la fin, de sa rapidité. Le tome quatre est malheureusement le seul pour lequel je n’ai pas eu de coup de coeur… et ça s’est joué à pas grand chose… uniquement à sa fin pour être plus précise qui, bien que logique et acceptable, ne m’a pas faite frissonner comme je l’aurais aimé.
Sinon, j’ai adoré retrouver nos quatre légendes et tous les personnages qui gravitent autour d’eux. Ils ont une vrai essence, une présence qui marque et qui donne envie de toujours en avoir plus !
Bref, si vous ne l’avez pas encore lu, je ne peux que vous recommander de le dévorer au plus vite ! De mon côté je ne laisse pas Cassandra O’Donnell tranquille bien longtemps puisque j’enchaînerai sur Le Collège Maléfique. J’espère retrouver le bonheur de lire sa plume et son extravagance !
Et vous, vous connaissez cette autrice ?
Le résumé
Ils sont quatre, héritiers de leurs clans… Ils doivent s’unir pour survivre. C’est l’heure de l’affrontement final. Au coeur des cités dévastées, l’ordre est donné de traquer les derniers humains. Mais au milieu des ruines encore fumantes, plusieurs voix s’élèvent dans un but commun : désobéir. En trahissant la parole donnée au Conseil, Maya, Bregan, Nel et Wan deviennent les ennemis de leur communauté. Désormais, ils ne peuvent plus compter que sur eux-mêmes.
Courez chez votre libraire préféré(e) ou achetez-le en ligne :