Le mois de novembre a été fort en émotions, petit retour sur ce fameux mois qui rime avec Nanowrimo !
Chez moi, novembre a surtout rimé avec La Laïsha ! Amalia a concouru aux Auto-édition Awards, le tome 2 : Yüna, est en bêta-lecture (les dernières normalement !), et j’ai profité du Nanowrimo pour me lancer dans le tome 3 !
Le Nanowrimo késaco ? C’est un challenge d’écriture qui court sur tout le mois de novembre. L’objectif ? Écrire 50 000 mots ! C’est la deuxième année consécutive que je le faisais. L’an dernier, il m’avait permis d’écrire le premier jet de La sirène de Malcor, cette année, je comptais écrire le premier jet de mon tome 3.
Je vais être totalement transparente : je ne l’ai pas réussi cette année, je n’ai écrit « que » 26 633 mots, très exactement. Pour être honnête je ne l’ai pas bien vécu au début, je me mettais une pression monstrueuse pour le réussir mais je n’étais pas dans les conditions idéales. Heureusement, je fais partie de groupes d’auteurs qui m’ont aidée à relativiser et, aujourd’hui, je suis vraiment fière de ce que j’ai déjà réussi à faire !
Car dans ces 26 000 mots se trouve le début de mon troisième tome, environ la moitié, je pense, de ce qu’il fera au final ! Pour comparer, Amalia compte environ 18 000 mots, je suis donc déjà ravie de mon évolution, moi qui suis plus à l’aise habituellement avec des textes courts !
Et en décembre ? Encore un mois qui promet d’être bien chargé :
- Dès son retour de bêta-lecture, je m’attaque à nouveau à mon tome 2 : Yüna ! Mon objectif ? Le publier en avril, pour mon anniversaire ! Je compte aussi commander sa couverture à Sheila, la graphiste avec laquelle j’ai déjà travaillé pour mon tome 1 !
- Finir le premier jet de mon tome 3 !
Et vous ? Quelles sont vos réussites du mois de novembre et vos objectifs de décembre ?