Actualités

Point Ulule, partie 1 : Ulule, késaco ?

Comme tu le sais déjà, je prépare le lancement de ma campagne Ulule autour de mon conte La princesse et les papillons, qui aura lieu le 5 septembre ! (Je te rappelle que tu peux d’ores et déjà t’y inscrire pour ne pas la manquer !).

Mais Ulule, késaco ?

Ulule est un site de financement participatif. Dans mon cas, il me permet de réaliser une campagne de “précommandes” de mon livre, qui me servira notamment à amortir mes frais. Cela signifie que – quoi qu’il arrive – mon projet se réalisera.

Là-bas, je proposerai des “contreparties” : c’est ce que tu pourras acheter. Le livre, des goodies, etc. Je reviendrai dessus dans un prochain article.

Il y aura des surprises supplémentaires à débloquer lors de passages de “paliers”.

Passage de paliers ? Sur Ulule, chaque projet possède un objectif, soit en nombre de ventes, soit en argent, pour pouvoir se réaliser. Quand cet objectif est rempli, on parle d’avoir atteint le premier palier, celui des 100 %. Mais l’aventure ne s’arrête pas là, car le principe est de débloquer d’autres paliers : 200, 300, 400… et peut-être même 1 000 % ! À chaque parlier s’ajoute une surprise supplémentaire à ta contrepartie de base.

Si cela reste flou pour toi, tu peux me poser toutes tes questions en commentaires ! Mais pas d’inquiétude, j’éclaircirai les différents points dans de prochains articles !

Commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *