Mes lectures

Sianim, Masques, Patricia Briggs

Sianim, masques

Aujourd’hui, je reviens vers vous avec Sianim, Masques de Patricia Briggs. Une épopée fantasy des plus agréables à lire, que j’ai eu la chance de recevoir grâce à l’abonnement kube. Merci à la libraire pour cette belle découverte !

Dans le préquel, l’auteure nous précise d’abord que c’est son premier livre publié et que, lorsqu’elle a souhaité faire connaître la suite, elle l’a retravaillé un peu mais pas autant qu’elle l’aurait souhaité sans trahir la première version de son histoire et donc ses premiers lecteurs. J’ai donc commencé ma lecture avec la crainte que le livre me déçoive, mais non ! Malgré quelques moments rapides ou maladresses, ce premier tome est très bien… et j’attends le deuxième avec impatience !

L’histoire et les grands enjeux du roman sont très intéressants. On suit les aventures de Aralorn et de Loup, une espionne et un « animal » qui cache de sombres secrets. J’ai beaucoup aimé être témoin de leur rencontre mais j’ai été un peu déçue de ne pas vivre un peu plus longtemps leurs premiers temps ensemble. Et oui, directement après, nous sommes projetés 4 ans en avant.

Le rythme de ce livre est vraiment très intéressant. L’auteure nous présente les moments clés de l’histoire, avec les mots de l’héroïne qui, malgré toutes les horreurs auxquelles elle a dû assister lorsqu’elle était guerrière, n’en finit pas de se dégouter des pratiques de certains personnages.

C’est une héroïne valeureuse, mais entêtée qui fonce tête baissée pour protéger les plus faibles, sans réfléchir à deux fois aux conséquences de ses actes, se mettant souvent dans l’embarras. Mais sa gentillesse et sa dévotion aux plus faibles en fait un personnage très attachant.

Dans cette histoire, j’ai aimé la richesse et la profondeur de tous les personnages. J’ai beaucoup aimé Loup, et surtout la découverte de ses côtés sombres, j’ai aussi aimé Stanis, Myr, les amis d’enfance d’Aralorn, et tous les malheureux qui se retrouvent dans la rébellion (mais je n’en dirais pas plus, j’ai déjà le sentiment de spoiler).

J’ai beaucoup aimé l’univers de ce roman qui, je pense, est riche de nombreuses aventures. Les contes que nous racontent Aralorn donnent du fond à ce nouveau monde et on se laisse bercer aussi facilement que des enfants… suis-je la seule à avoir envie d’un recueil des légendes de Sianim ?

À la fin de l’histoire, tous les personnages ne se sont pas dévoilés, ce qui promet une belle suite ! 

Le résumé

Aralorn est une changeforme qui a délaissé les privilèges d’une noble naissance pour une vie d’espionnage et d’aventures. Elle a croisé Loup au cours d’une mission et tous deux sont devenus d’inséparables amis, car elle sait qu’il dissimule sa véritable nature sous son apparence animale.
Mais des circonstances dramatiques vont l’amener à se poser encore plus de questions sur son énigmatique compagnon et sur l’ampleur de ses pouvoirs.
Quant à lui, il fera tout pour protéger Aralorn du danger mortel qui la guette, quitte à se dévoiler, quitte à mettre sa vie et son âme en péril.

Courez chez votre libraire préféré ou achetez-le en ligne :


Acheter sur AMAZON

Les autres livres reçus grâce à l’abonnement Kube : 

Économisez 5 € sur les abonnements et les cartes cadeaux Kube.

Vous aimez les romans fantasy ? Découvrez-en trois autres :

Commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *