Aujourd’hui s’achève non sans tristesse ma lecture de la série du manga Letter Bee de Hiroyuki Asada publié par Kana éditions.
Cette série aura su me faire rêver : des personnages hauts en couleur, des dessins mignons à souhait et une histoire complexe et intrigante… Le combo parfait !
Tout ceci dans un univers steampunk et fantasy totalement accrocheur !
Mon conseil ? Si ce n’est pas déjà fait, courez vite chercher les premiers tomes de Letter Bee !
Le résumé
Dans les territoires de l’Amberground vivent les Letter Bees, de prestigieux responsables de l’acheminement du courrier.
Gauche Suede est Letter Bee. Accompagné de son chien dingo, Roda, il fait la découverte d’un colis inhabituel: un enfant nommé Lag Seeing. Le bon de livraison accolé à la poitrine de l’enfant ne laisse place à aucun doute. Gauche n’a donc d’autre choix que d’amener cet enfant à destination!
En chemin, ils feront de terribles rencontres… Le métier de Letter Bee n’est en effet pas sans risque: ils doivent se défendre contre les attaques des insectarmures, de féroces créatures qui attaquent les hommes attirés par l’énergie du cœur humain.
Après de multiples péripéties, Gauche et Lag arrivent enfin à destination et leurs chemins se séparent mais non pas avant que Gauche ait découvert que Lag recèle mystérieusement en son œil un fragment d’ambre spirituel…
Où l’acheter ?
Ou courez dans votre librairie préférée !
ça donne envie ! merci pour ce partage !
Merci beaucoup :D