« En mai, fais ce qu’il te plait »… et ça tombe bien : moi, j’ai pris des vacances, ce qui m’a fait un bien fou ! Résultats ? J’en ressors la tête chargée d’inspiration et d’idées d’histoires à créer ET j’ai eu le temps de réfléchir à l’objet livre de La sirène de Malcor.
Mais ce n’est pas tout : mai était également le mois des rencontres ! Que ce soit à L’Ouest Hurlant, à Rennes, ou au Festival des arts de Pringé, je ne peux que vous remercier pour votre enthousiasme, votre bonne humeur et les nombreux échanges autour de mes textes à venir et ceux déjà publiés ! Grâce à vous, ma motivation est renouvelée pour La sirène de Malcor et le tome 3 de La Laïsha !
La sirène de Malcor
Forte de ces bonnes ondes, j’ai passé la fin du mois de mai à réécrire une nouvelle fois La sirène de Malcor. Le texte était en bêta-lecture pendant mes congés et il en est revenu accompagné de retours très positifs ! La réécriture a donc surtout concerné la fin de l’histoire.
Si la nouvelle fin a été globalement validée, il restait quelques incohérences et longueurs que j’espère avoir corrigées. Avant d’envoyer mon texte à ma correctrice, je préfère donc faire relire la fin à mes bêta-lectrices une dernière fois. Le texte est à nouveau reparti entre leurs mains !
Mais ce n’est pas tout ! Après y avoir longuement réfléchi, j’ai pu me décider sur la voie à donner à l’objet livre ! Vous le savez, je compte réaliser une version « deluxe » de ce livre avec des finitions différentes et des illustrations supplémentaires, mais je tiens à ce que la version brochée normale comporte également des illustrations. J’ai profité de L’Ouest Hurlant pour rencontrer les illustratrices que j’avais en tête pour ce projet, puis je les ai contactées à mon retour de vacances pour leur demander officiellement un devis.
J’ai hâte de pouvoir vous en révéler plus !
Un mois de juin sous le signe de la réécriture
Et ici, je ne parle pas que de La sirène de Malcor, mais bien également du tome 3 de La Laïsha que vous êtes nombreux et nombreuses à attendre !
Selon les retours de mes bêta-lectrices à propos de mon one-shot sirénien, je compte profiter du mois de juin pour relire et commencer à retravailler mon tome 3 !
Dans les souvenirs que j’en garde, j’aime l’histoire que j’ai créée pour ce dernier tome, l’évolution de mes personnages et la conclusion écrite pour la trilogie. Mais je sais qu’il manque encore de profondeur et que je vais devoir retravailler son rythme !
En juin, j’ai également une rencontre prévue en Sarthe, à Thorée-les-Pins ! J’espère vous y voir !
Des questions ? Posez-les en commentaire !
Vous souhaitez recevoir mon actualité d’autrice, des exclusivités et des informations en avant-première ?
… Abonnez-vous à ma News’lecteurs et recevez un mail tous les 15 jours !