Le mot qui représente mon mois de mars ? Florissant ! Eh oui, en même temps que le retour du beau temps et du printemps, tous mes projets en cours se sont relancés ! On fait le point aujourd’hui :
La sirène de Malcor : c’est reparti !
Au début du mois, j’ai eu le plaisir de recevoir des nouvelles de Blutopy, l’illustratrice qui a déjà réalisé les illustrations intérieures de La sirène de Malcor et à qui j’ai demandé de réaliser la couverture. Et je suis ravie : ça y est, la couverture est en cours !
Après deux heures à évoquer différentes pistes de couverture qui pourraient être chouettes, Blutopy m’a envoyé les quatre pistes que nous avions abordées. Le choix n’a pas été simple et les abonnés à ma News’lecteurs m’ont grandement aidée à choisir LA couverture de leurs rêves !
L’avantage est que Blutopy connaît bien mes personnages et les croquis que j’ai reçus m’éblouissent déjà ! La couverture promet d’être incroyable, mais je t’en reparlerai lors du bilan d’avril, lorsque j’aurai reçu la version définitive, ou plus tôt si tu as rejoint ma News’lecteurs !
Je me prépare pour les salons à venir
Je t’en parlais dans le bilan d’écriture de début d’année : cela fait un moment que je réfléchis à la manière de mettre en avant mes différents titres, dans tous leurs formats. En mars, j’ai commandé différents éléments de papeterie à offrir à ceux qui viennent me voir sur mon stand.
J’ai notamment fait un réassort des marque-pages associés à chaque livre (il ne m’en restait qu’une trentaine de chaque) et j’ai créé une toute nouvelle carte pour mettre en avant le format audio de mon conte pour enfants, La princesse et les papillons :
En fin de mois, j’ai également commandé des cartes à offrir autour de La sirène de Malcor, avec deux des illustrations que vous retrouverez à l’intérieur du roman, et les nouveaux stickers de mon conte jeunesse ! Je ne les ai pas encore reçus, donc je vous dévoilerai leur apparence dans mon bilan d’avril !
La réécriture du tome 3 de La Laïsha avance bien !
Cette réécriture est longue et projette de s’étaler sur plusieurs mois, mais j’aime ce que je redécouvre.
En mars, j’ai atteint la fin du premier tiers du roman et j’ai fait pas mal de changements. Mes bêta-lectrices m’ont bien guidée et je suis fière de mon travail ! Yüna, Lisbeth et Rubis évoluent énormément à travers ces pages et leurs émotions s’apaisent peu à peu… mais je ne vous en dis pas plus pour l’instant. Je vous laisse la surprise pour plus tard !
J’aime aussi redécouvrir les descriptions de lieux ou des créatures que j’ai inventées. Voici un extrait du tome 3 de La Laïsha, que mes bêta-lectrices ont particulièrement aimé, pour le plaisir :
Les températures s’étaient rapidement envolées et l’herbe riche avant été remplacée par un sol déshydraté. Laissant ma jument, rênes longues, gérer les dérapages, j’observais avec ébahissement le paysage. Le flanc de la montagne que nous arpentions était sec. Son dôme était de feu et la terre, de différents tons allant du sable au marron en passant par l’orange. Quelques plantes dorées, pourtant, survivaient entre les crevasses d’ombres.
La cime du massif voisin était enneigée. Sa surface était parcourue d’un duvet blanc et d’une végétation gorgée d’eau. En contrebas, les feuillus s’étalaient le long de vallons boisés. À chaque tournant, je me laissais éblouir : entre forêts indomptées et chutes d’eau merveilleuses qui faisaient naître une brume scintillante.
J’ai hâte d’atteindre le moment où mon texte me conviendra et où je pourrai le renvoyer en bêta-lecture, mais en attendant, j’en profite pour voyager sur Tshiik aux côtés de mes personnages qui n’ont pas fini de me faire rêver.
C’est tout pour mars !
Rendez-vous dans les commentaires ou à l’Ouest Hurlant !
Vous souhaitez recevoir mon actualité d’autrice, des exclusivités et des informations en avant-première ?
… Abonnez-vous à ma News’lecteurs et recevez un mail tous les 15 jours !