Coups de cœur, Mes lectures

La guerre des clans, retour à l’état sauvage, Erin Hunter

La guerre des clans

Après être resté des mois… des années… dans ma pile à lire, voici mon avis sur le premier tome de la saga La guerre des clans.

Et ce n’est pas faute d’avoir eu envie de le lire beaucoup plus tôt ! En effet, que ce soit grâce à sa superbe couverture ou à sa taille qui me rassurait, j’ai souvent été tentée de démarrer ma lecture, mais à chaque fois, je lui préférais un autre livre.

Aujourd’hui, je suis donc extrêmement ravie de vous annoncer que j’ai adoré cette lecture qui contient tout ce qu’il faut !

Une plume fluide, des héros touchants, des chats (beaucoup de chats !) et une vision du monde totalement atypique.

Je suis donc totalement conquise malgré la rapide frayeur au début du roman quand j’ai lu l’ensemble des noms des personnages. Une liste qui m’a rappelée celle des chevaliers d’émeraude… série que j’ai fini par abandonner justement parce que je ne savais plus qui était qui…

Mais ici, malgré ma faible compétence en souvenirs de noms, aucun problème, car l’auteure (le collectif d’auteures si je ne me trompe pas ?) nous permet de nous rapprocher des personnages grâce à leurs caractéristiques physiques… et heureusement car rien que le héros (un petit chat roux) change deux fois de prénom !

Mais je m’égare. À part cette petite crainte passagère, je confirme à tous ceux qui m’avaient recommandé cette lecture qu’ils avaient totalement raison ! J’ai adoré l’histoire que l’auteure a créée. J’ai aimé découvrir cet univers autant par les légendes, les traditions ou encore le fonctionnement des différents clans. Peu à peu, je me suis imaginée chatte et je me suis laissée allée à rêver de cette vie certes cruelle, mais libre.

C’est donc sans aucune surprise que je recommande la saga à tous les amoureux de chats, dès l’adolescence. De mon côté, j’ai vraiment hâte de lire la suite !

Le résumé

Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt.

Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l’Ombre sont de plus en plus puissants. En s’aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu’il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers…

Courez chez votre libraire préféré ou achetez-le en ligne :


Acheter sur AMAZON

Vous aimez les romans de fantasy ? Découvrez-en trois autres :

Commentaires

  1. Je suis cette saga depuis des années et des années, il ne doit me rester que les derniers a lire je pense (ça prend de la place dans la bibliothèque par contre ?). Chaque tome et chaque cycle est si différent, on suit vraiment la vie des clans année par année, lune par lune, et c’est une petite échappée sauvage pour l’imagination ! C’est impressionnant de voir tous les détails auxquels l’auteure a pensé pour créer cet univers dans la tête d’un chat. J’espère que tu liras la suite ?

    1. En effet, je n’ai lu que le premier tome mais j’ai acheté le cycle 1 en entier et j’ai vraiment hâte de vivre la suite des aventures des chats. En tant que personne gaga de ces petites bêtes poilues je dois avouer que j’adore cette idée de vivre à leur place ! :D

      1. Complètement d’accord avec toi ! Je me demandais même si mes chats (domestiques) avaient aussi une vie sauvage dans un clan après mes lectures haha ? Sait-on jamais ? En tout cas j’ai hâte d’avoir ton avis sur la suite ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *