Coups de cœur, Mes lectures

La légende des quatre, le clan des loups, Cassandra O’Donnell

48363756_214020209476990_6810107360082657280_n

Deux soirées. C’est le temps exact qu’il m’a fallu pour dévorer La légende des quatre, le clan des loups de Cassandra O’Donnell publié aux éditions Flammarion.

J’ai tout simplement adoré. La couverture est très belle et l’histoire m’a passionné. La lecture du roman est fluide et nous donne envie de vivre dans ce futur.

L’histoire tourne autour de Maya, une Lupaï, et Bregan, un Taïgan, héritiers respectifs de leurs clans. Ces deux adolescents, ainsi que les autres enfants des clans Yokaïs (le nom donné aux métamorphes), sont obligés par un traité de paix – très fragile – conclu avec les humains de fréquenter la même école. Ils ont l’interdiction formelle de se parler, pour éviter que les guerres qui les ont décimés dans le passé ne redémarrent. Mais leurs clans sont en danger et des alliances improbables et interdites vont devoir se créer.

Comme d’habitude je ne peux pas vous en dire plus sans en dire trop, mais je recommande à tout le monde cette lecture ! Il pourra aussi faire un cadeau parfait pour Noël : adolescents comme adultes, tout le monde peut l’aimer !

Le résumé

Ils sont quatre, héritiers de leurs clans. Ils doivent s’unir pour survivre. Loup, tigre, serpent, aigle : quatre clans ennemis. Les Yokaïs, créatures tantôt humaines, tantôt animales, vivent dans une harmonie fragile. Maya, l’héritière du clan des loups, et Bregan, du clan des tigres, sont les garants de la paix. Mais pourront-ils résister à leurs instincts profonds pour sauver leurs tribus ?

Courez chez votre libraire préféré ou achetez-le en ligne :

Acheter sur AMAZON

Vous aimez les romans de fantasy ? Découvrez-en trois autres :

Commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *