Zoom sur un roman que j’ai vu passer et repasser, encore et encore sur Instagram : La ville sans vent… et je dois avouer que je comprends totalement pourquoi !
Ce roman est un grand bol d’air (sans mauvais jeu de mot). Dans La ville sans vent, les deux héros principaux sont disciple et maître. Pas d’histoire d’amour entre eux, au contraire, dans la grande majorité du roman, ils s’entendent difficilement.
Arka, la disciple de treize ans, a eu une vie clairement traumatisante. Malgré tout, elle affronte les événements la tête haute, fière, téméraire. Sûre d’elle. Lastyanax, lui est un exemple de réussite. Ministre à seulement 19 ans alors qu’il vient des quartiers pauvres de la ville, sa réussite est enviée de tous. Mais la mort son maître, peu après qu’il ait passé sa soutenance pour devenir mage, le hante.
Il en est convaincu, elle n’était pas naturelle.
On est donc envoyés au coeur des complots de cette cité. Un monde très politique où les questions de vie éternelle, d’émancipation de la femme et de castes sont abordées. On est baignés dans des malédictions et une prophétie avec des créatures fantastiques. Et toute est très bien amené.
J’ai adoré que l’autrice donne la parole à des personnages très secondaires. J’ai par exemple adoré le point de vue des deux gardes de la ville. J’ai aussi beaucoup aimé les clins d’oeil qu’elle dispersait un peu partout et qui s’expliquaient quelques pages après.
Bref, vous l’aurez compris, j’ai adoré ma lecture et je vous recommande sincèrement, si ce n’est pas déjà fait, de vous plonger dedans vous aussi ! Moi, je compte acheter la suite au plus vite !
Le résumé
À dix-neuf ans, Lastyanax termine sa formation de mage et s’attend à devoir gravir un à un les échelons du pouvoir, quand le mystérieux meurtre de son mentor le propulse au plus haut niveau d’Hyperborée.
Son chemin, semé d’embûches politiques, va croiser celui d ‘Arka, une jeune guerrière à peine arrivée en ville et dotée d’un certain talent pour se sortir de situations périlleuses. Ca tombe bien, elle a tendance à les déclencher…
Lui recherche l’assassin de son maître, elle le père qu’elle n’a jamais connu. Lui a un avenir. Elle un passé.
Pour déjouer les complots qui menacent la ville sans vent, ils vont devoir s’apprivoiser.
Courez chez votre libraire préféré ou achetez-le en ligne dès maintenant :
Commentaires