Coups de cœur, Mes lectures

Nouvelles funambulesques, Isaac de Mont

Après Nouvelles fantasmagoriques, nous voici de nouveau avec un recueil de nouvelles de Isaac de Mont entre les mains.

Si j’étais passée à côté de certaines histoires du premier recueil, Nouvelles fantasmagoriques, ce n’est pas le cas de celui-ci dont toutes les nouvelles ont raisonnées en moi.

On est dans un style science-fiction, fantastique, très poétique qui nous fait réfléchir au futur et aux dérives de notre monde.

Pour le coup je me suis totalement laissée happer par ce recueil qui m’a fait penser par bien des aspects au recueil de nouvelles de Maupassant.

J’ai été très touchée par Expiation, une histoire dans laquelle des jeunes filles disparaissent sans que personne ne comprenne comment, par Saturnalia, ou par Et après ? J’ai été effrayée par Le deuil impossible d’Angelina Mangerotta, par Avènement et par Le cabinet Lulu. Sur toutes les histoires du recueil, seule une ne m’a pas vraiment parlé, il s’agit de la première histoire que je n’ai pas trop comprise.

Bref, si vous aimez les histoires fantastiques et les nouvelles, je vous invite sincèrement à découvrir ce recueil qui a été, de mon côté, un beau coup de coeur.

Le résumé

Ce recueil de nouvelles comporte neuf histoires, alternant science-fiction (dystopie, steampunk), dark fantasy, thriller fantastique…Explorer de nouveaux horizons, rencontrer des personnages extravagants, contempler un avenir étrange, elles s’inscrivent dans une volonté, vous donner l’impression de voyager au bout d’un fil, tel un funambule.

Courez chez votre libraire préféré ou achetez-le en ligne :


Acheter sur AMAZON

Vous aimez les nouvelles ? Découvrez-en trois autres :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *