Coups de cœur, Mes lectures

The promised neverland, Kaiu Shirai & Posuka Demizu

The promised neverland

Je viens de terminer la lecture des deux premiers tomes de The Promised Neverland, de Kaiu Shirai et Posuka Demizu, édités chez Kazé.

Quand je débute une série de mangas, j’achète systématiquement au moins deux tomes. Souvent, le premier ne me convainc pas spécialement et c’est au deuxième ou au troisième que le coup de cœur arrive.

The Promised Neverland n’a pas échappé à cette règle. J’en ai beaucoup entendu parler, j’ai vu beaucoup de personnes le lire dans le bus ou le métro et je comptais découvrir cette série le plus rapidement possible. C’est chose faite et j’avoue que je suis pleinement intriguée !

On y suit les aventures de Emma, Norman et Ray, trois orphelins qui rêvent que vienne enfin le jour où ils seront adoptés. Cet espoir est brisé un soir, alors qu’ils découvrent l’horrible réalité de leur condition. À partir de ce moment ils comprennent que s’échapper est le seul choix envisageable.

Les personnages sont très intéressants. Au premier tome Emma me semblait trop naïve mais en réalité, elle apporte un brin de fraicheur et d’humanité qui manquerait si elle n’était pas là. Norman et Ray sont tous les deux de fins stratèges. Des génies. Mais en lisant le deuxième tome, j’ai été surprise et choquée par le personnage de Ray qui est beaucoup plus complexe et profond qui je l’imaginais. Je ne vous dirais pas pourquoi, je vous laisse le découvrir. C’est aussi ce qui m’a fait aimer ce manga.

J’avoue avoir choisi cette série principalement grâce à ses dessins qui me plaisent beaucoup, et je suis loin d’être déçue par l’histoire. Elle est bien construite, ne traîne pas et possède de nombreux rebondissements qui nous font toujours plus douter. Prochaine étape : me jeter sur la suite et confirmer mon coup de cœur !

Le résumé

Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

Courez chez votre libraire préféré ou achetez-le en ligne :


Acheter sur AMAZON

Vous aimez les mangas ? Découvrez-en trois autres :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *