Mes lectures

Night world, tome 1, L. J. Smith

Night world fait partie des séries que j’ai découvertes quand j’étais adolescente et dans ma période vampire (qui a débuté avec Twillight et duré un bon moment).

C’était donc une relecture d’un roman découvert bien plus jeune. J’étais étonnée de n’avoir deux tomes et je voulais savoir si ça valait le coup que je cherche à retrouver la suite.

Pour le coup, ce n’était pas la lecture du siècle et surtout, c’est réellement une lecture adolescente.

Les héros sont des ados, l’histoire est un peu simple et surtout, les sentiments sont très vifs et très clairs dès le début.

Pour le coup je pense qu’il y a un gros potentiel dans cette histoire. On est dans une série fantastique avec des romans dans un même univers mais qui ne se suivent pas vraiment. Qui parlent de personnages différents à chaque fois.

C’était agréable de me replonger dans l’histoire de Poppy, une adolescente victime d’une maladie incurable. Alors qu’elle s’attend à mourir, son meilleur ami (qui est aussi son plus gros fantasme) s’avère être un vampire. Malgré tous les interdits, il la transforme et leur aventure commence. Car le night world ne permets pas aux vampires de s’attacher à leurs proies.

Bon, vous l’aurez compris, c’est un roman que j’avais apprécié quand j’étais un peu plus jeune et j’avoue que j’ai assez de curiosité pour avoir envie de lire le deuxième tome que j’ai aussi en ma possession. Par contre, sauf grosse surprise, je ne pense pas acheter la suite… est-ce que quelqu’un l’a lue ? Est-ce que je me trompe et qu’elle vaut vraiment le coup ?

Le résumé

Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d’extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d’un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles…

Il n’y a plus aucun espoir pour Poppy : sa maladie est incurable. Elle se prépare donc au pire. Jusqu’à ce que James, le plus beau garçon du lycée qu’elle aime en secret, lui fasse le plus fabuleux des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme. Elle apprend ainsi que James partage ses sentiments depuis toujours, mais fait partie du Night World.
Bravant les interdits de son monde, le jeune homme propose à Poppy de le suivre jusqu’à la mort, et même au-delà. Mais il lui faudrait pour cela devenir un vampire…

Courez chez votre libraire préféré ou achetez-le en ligne dès maintenant :


Acheter sur AMAZON

Vous aimez les romances ? Découvrez-en trois autres :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *