Retour sur le deuxième livre que j’ai découvert pendant les vacances : Albertine de Myric Drane. Une épopée qui collait parfaitement avec mon voyage !
On y suit Albertine, qui, pour être une capitaine accomplie, doit partir à la recherche de ses origines. Une jeune femme au grand coeur, quelques fois très sage, d’autres totalement immature et irréfléchie.
Dans ce roman, j’ai eu le plaisir d’être surprise, notamment lorsque l’héroïne en découvre plus sur ses origines. Les différents personnages se livrent peu à peu et je n’avais pas deviné où l’auteur nous emmenait. J’ai aussi été souvent triste. Ce n’est pas une histoire sans mort ou sans déception pour l’héroïne qui devient peu à peu adulte.
Bien souvent, elle pourrait se laisser abattre mais nous avons le plaisir de voguer aux côtés d’une femme forte et décidée qui sait se battre pour ses idéaux et ce qu’elle croit juste.
Merci à Cédric pour m’avoir permis de faire ce voyage auprès de votre héroïne. J’attends la suite avec impatience !
Le résumé
Seul Nick, capitaine du Las Gemelas, connaît le lourd secret du jeune Albert. Sous ses traits d’apprenti matelot instruit et formé au maniement des armes, se cache en réalité la fille du légendaire pirate Oscar Cobalt, disparu dans les Caraïbes dix ans plus tôt.De son vrai nom Albertine, la jeune flibustière voit son destin basculer le jour de ses 18 ans, lorsqu’elle reçoit une mystérieuse lettre signée de son père.Intuitive et aventurière, Albertine enrôle l’équipage du galion sur la piste de ses origines. Mais très vite, sa quête d’identité est tourmentée par une plus grande révélation : l’amour.
Courez chez votre libraire préféré ou achetez-le en ligne :
Commentaires