Il y a des séries, comme Grim Lovelies, que je ne peux que vous recommander ! Après un coup de cœur pour le premier tome (si vous n’avez pas lu ce premier tome, cliquez pour découvrir ma chronique à son propos), je peux vous assurer que j’ai fondu pour le second !
Une preuve – superficielle – de mon amour pour cette série ? J’ai tellement aimé le tome 1 – que j’avais lu au format numérique – que j’ai craqué pour l’intégrale papier qui est tout simplement magnifique.
Vous êtes encore ici ? Cela signifie que vous n’avez pas peur des spoils à propos du tome 1 ! Parfait !
A la fin du premier tome, nous avions laissé notre héroïne, Anouk, face à sa décision de devenir sorcière ; pour les libérer, elle et ses amis, des griffes des autres sorcières et devenir indépendante dans son humanité. Et oui, elle n’est pas née humaine, mais l’est devenue. Avant cela, elle et ses amis étaient de simples animaux qu’une sorcière a décidé de transformer.
Est-ce que je m’attendais à un second tome à la Harry Potter ? Oui ! Est-ce que c’est ce qui s’est passé ? Pas du tout !
En réalité, nous retrouvons notre héroïne dans une situation bien plus compliquée : elle est bloquée, chez elle, avec des gobelins, car elle n’arrive pas à sortir de chez elle sans se faire attaquer jusqu’au sang par des corbeaux. Ceux du prince de la Haute de Paris.
Mais, rassurez-vous, elle finit par se sortir de cette situation et s’enfuit en quête de magie au fin fond de la forêt noire.
Je peux difficilement vous en dire plus à part que tout va très vite dans ce tome 2 ! Pourtant, j’ai adoré retrouver les différents personnages, leurs combats et leur magie si originale !
Anouk est pleine d’humanité et d’optimisme, même si les doutes l’assaillent. Elle se bat pour ses amis, mais surtout pour elle. Elle connaît la déception, l’espoir, l’amour… mais elle n’abandonne jamais son objectif !
Les autres personnages ne sont pas en reste : j’ai adoré les créatures inventées par l’autrice, mais aussi les différents humains et sorciers que nous croisons au fil des pages ainsi que la façon de devenir sorcière.
Bref, si vous aimez les histoires fantastiques et la magie, vous ne devez retenir qu’une chose de ce retour c’est : lisez cette duologie ! Moi, je l’ai adorée !
Achetez l’intégrale sur Amazon
Le résumé
Anouk envie le Joli Monde, celui des humains, où les gens sont libres d’aller et venir, et de tomber amoureux. Mais Anouk n’est pas humaine… Elle est née animal et a été transformée en jeune fille par la sorcière Mada Vittora, qui a fait d’elle son esclave. Lorsque le cadavre de sa maîtresse est découvert dans une mare de sang, Anouk doit fuir avant d’être accusée du crime. La société secrète de magie, la Haute, est déjà à ses trousses, et une course contre la montre s’engage, pour garder apparence humaine. Car si Anouk échoue à prolonger le sortilège qui l’a transformée, elle perdra tout. Mais si elle y parvient, des pouvoirs insoupçonnés pourraient s’ouvrir à elle…