Mes lectures

De rouages et de sang, tome 2, A. D. Martel

Ce mois-ci, je me suis mise en tête de terminer des séries ! C’est le cas avec ma lecture du jour : le tome 2 de la duologie steampunk De rouages et de sang !

Si vous n’avez pas lu mon avis sur le tome 1, foncez avant de vous faire spoiler !

J’avais eu un coup de cœur pour le premier tome et j’ai adoré le second !

On y retrouve Rowena, Eugène et Œil de pirate : les trois ont fui la ville, recherchés par les autorités.

Ce livre est vraiment chouette, mais je vais essayer de ne pas vous spoiler !

Ici, on tombe dans le monde de la piraterie : le bateau dans lequel se sont réfugiés nos trois personnages se fait aborder par le Pink Lady et ils doivent à nouveau se débrouiller ! Clairement, on passe par mille et une émotions au long du récit et on adore ça !

J’ai aimé retrouver les trois personnages et surtout la petite Rowena qui est toujours aussi excellente, débrouillarde et confiante en elle ! Mais nous ne sommes pas en reste quant aux nouveaux personnages, majoritairement des pirates, qui sont aussi géniaux que complexes eux aussi !

Comme d’habitude, A.D. nous ajoute de beaux messages quant à la place de la femme dans la société, la société en elle-même, l’environnement, l’humanité… et cela fonctionne très bien ! J’ai notamment adoré la proue du Pink Lady : c’est une pépite !

On est déçus de ce monde pollué, de cette humanité – nous – qui n’a pas agit à temps.

Vous l’aurez compris, De rouages et de sang a totalement fait mouche chez moi. C’est une très bonne duologie de science-fiction jeunesse qui plaira aussi aux adultes et, surtout, qui se lit facilement ! Je vous la recommande donc chaudement !

Acheter sur Amazon

Le résumé

Alors que Rowena, Œil-de-Pirate, Eugène et Monsieur Gratouille fuient Arkantras, leur bateau est attaqué par des pirates. Mais pas n’importe quels pirates… Dirigé par Butcher, une capitaine qui n’a pas la langue dans sa poche, l’équipage voyage à bord du Pink Lady, un navire volant ! Pour échapper à la police lancée à leurs trousses, Rowena les convainc de les garder avec eux. C’est le début d’une grande aventure, en direction de Vérolia, la grande cité de métal…
Tandis que les liens entre Rowena, Œil-de-Pirate et Eugène se renforcent, la question se pose : comment révéler la vérité au peuple d’Arkantras sur le gouvernement en place ? Et si les pirates pouvaient les aider ? Mais ces derniers semblent cacher un lourd secret…

Embarquez dans une grande aventure à bord du Pink Lady !

Vous aimez les romans de science-fiction ? Découvrez-en trois autres :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *