Ce roman se déroule après la série Sangs Eternels. Vous n’êtes pas obligés d’avoir lu la première série pour comprendre celle-ci, mais je vais obligatoirement vous spoiler un peu.
Sangs Eternels Forever, c’est l’histoire de Teruki, la fille de Eiriin et Ismérie (de la série Sangs Eternels originale que j’avais beaucoup aimée) et j’avais vraiment hâte de le lire. Clairement, je ne m’attendais pas à ça.
Dans cette histoire, nous suivons la jeune vampire de trente ans, héritière de son clan. Trente ans passés isolée du monde réel, au cœur de sa forteresse allemande (le château de La belle au bois dormant), précieusement gardée par ses parents et son clan.
Trente ans pendant lesquels elle s’est liée à l’héritier des Warous (un clan des loups-garous ami de son propre clan). Sauf que Teruki ne tombe pas enceinte et que le futur alpha doit perpétuer sa lignée.
L’histoire se passe énormément dans la tête de Teruki qui, alors qu’elle s’imaginait déjà vivre une partie de sa vie aux côtés de son loup, se retrouve à devoir accepter qu’il prenne une compagne. Mi-vampire, mi-sorcière et pleinement héritière, la jeune femme est enfermée dans une vie dans laquelle elle étouffe et nourrit des pensées obscures.
Heureusement pour elle, un étrange phénomène apparait : des morts sont retrouvés en dehors de leurs tombes avec d’étranges morsures. Pour découvrir la vérité, mais surtout s’éloigner de son loup, elle part en mission aux côtés de personnages emblématiques de la première série : Léo, Kanine et Etsuko.
Evidemment, j’ai beaucoup aimé ma lecture : j’ai retrouvé des personnages auxquels je m’étais déjà attachée (que ce soient les vampires ou les humains qui les accompagnaient), j’adore ce que Florence a imaginé autour de son univers et comment elle l’a fait évoluer, et j’ai aimé découvrir Teruki, cette jeune femme torturée entre sa part sombre et sa part lumineuse.
Pendant tout ce premier tome très axé sur la psychologie de Teruki (et donc très sombre), la jeune femme tourne en rond. C’est très bien écrit (bien qu’un peu long par moment) et cela pose une vraie question qu’on ne voit pas souvent traitée : quelle est la place d’une héritière vampire face à l’immortalité de ses parents qui vivent en temps de paix ? J’avoue que j’ai hâte de découvrir la réponse !
Petite déception du roman : le personnage de Léo que j’avais découvert dans la série précédente. Je le connaissais grand blagueur et même tombeur dans la série principale, mais dans ce roman, il a un comportement très spécial envers Teruki. L’autrice nous laisse supposer le pourquoi, mais pour l’instant cela ne me suffit pas.
Enfin et je ne vous en dirai pas plus : la fin est horrible, mais m’a étrangement soulagée.
Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé ce premier tome qui laisse beaucoup de matière à imaginer et j’ai vraiment hâte de lire la suite, de voir comment tout va se démêler… et de laisser l’autrice me briser le cœur (et oui, je sens que ça va venir…).
Bref, si vous aimez les vampires, les loups-garous, les sorcières et la romance (avec une pointe d’érotisme), je vous recommande fortement cette lecture !
Le résumé
« Mon nom est Teruki, héritière du clan Duroy. Élevée au milieu d’un clan de vampires et d’une meute de loups, j’ai grandi dans le plus grand secret.
Alors que je pensais trouver un amour paisible, mon petit ami, successeur des Warous, doit maintenant choisir une compagne pour perpétuer sa lignée.
Comme si ce n’était pas assez grave, voilà que des morts fraîchement inhumés sortent de terre.
Après trente années de sérénité, les tourments d’une époque passée ressurgissent pour nous ébranler. »
Teruki va devoir reprendre le flambeau pour faire perdurer la paix au sein des Duroy.