J’ai reçu ces trois mangas en cadeau et j’ignore sincèrement pourquoi je ne les ai pas lus immédiatement : les dessins sont superbes et j’ai adoré l’histoire !
Souvent, je préfère lire les trois premiers tomes d’un manga, car il peut mettre du temps à démarrer, mais dans Black Shadow, l’histoire commence directement. Nous y rencontrons Junk et ses camarades de classe alors qu’ils passent une cérémonie leur permettant de devenir sorciers.
Mais Junk décide de se rebeller contre son père – un des plus grands sorciers du royaume qui lui dédie peu de temps – et avale sa source de magie ; s’empêchant par la même occasion d’avoir une baguette. Seulement, après un drame s’abat sur eux… et sa magie apparaît.
J’ai aimé les personnages : hauts en couleur et bien différents les uns des autres, leur diversité, mais j’ai surtout adoré l’aspect école de magie qui me rappelle évidemment Harry Potter.
J’ai donc dévoré les trois premiers tomes rapidement et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures de nos jeunes héros et le reste de l’univers dans lequel ils évoluent !
Le résumé du tome 1
Dans le royaume d’Avista, douze grands généraux et éminents sorciers assurent la sécurité du peuple : les Paladins. Junk est le fils de l’un d’entre eux, Jean Whattear, l’incarnation du soleil. Mais constamment éclipsé par ce père illustre auquel il est censé succéder, Junk peine à trouver sa place. Alors, le jour de la cérémonie qui doit faire de lui un sorcier à son tour, le garçon se rebelle contre le destin ! Mais un événement tragique pourrait bien le faire revenir sur sa décision…
Découvrez trois autres mangas :
Vous aimez mes avis lecture ?
Abonnez-vous à ma newsletter et recevez, une fois par mois dans votre boîte mail, mon retour sur l’intégralité de mes lectures du mois !
Y compris celles dont je ne parle pas sur mon blog !