Coups de cœur, Mes lectures

Le fils du Père Noël n’est pas un cadeau (mais moi non plus…), A.D. Martel et Marie Faucheux

Avis lecture : Le fils du Père Noël n'est pas un cadeau (mais moi non plus…), A.D. Martel et Marie Faucheux

Ce que j’attends d’une romance de Noël ? De la magie, de l’amour, des retournements de situation plus improbables les uns que les autres, des personnages doudous… et ça tombe bien : j’ai tout retrouvé dans ce roman ! Le bonus ? Une vague d’humour absolument bien dosée !

Bref, vous l’aurez compris, j’ai adoré ma lecture !

Dans Le fils du Père Noël n’est pas un cadeau (mais moi non plus…), on suit l’histoire de Aïna et de Noé. L’une est une avocate maudite en amour, l’autre est le fils du père Noël, mais il exècre tout ce qui se rapporte à cette fête et utilise ses pouvoirs pour servir la justice en tant qu’huissier.

Cependant, à quelques jours du réveillon, ses pouvoirs dérapent et lui font vivre un enfer… tout comme notre avocate redoutable qui le prend en grippe !

Si j’avoue sans peine adorer tous les personnages de A.D. Martel (avec un immense coup de cœur pour ceux de sa romance Je vais choper mon boss), j’ai encore plus aimé le duo qu’elle a formé avec Marie Faucheux ! Leurs personnages sont grognons tous les deux, mais si attachants et complexes ! Et puis, leurs raisons sont facilement compréhensibles. Bon, je l’avoue, j’ai totalement fondu pour Noé, qui est un amour… et Owlette, sa chouette aigrie, dont les réparties m’ont pliée de rire à plusieurs reprises !

J’ai également été bien servie pour la partie magie et retournements de situation ! Quel plaisir de découvrir l’imaginaire débordant des deux autrices et la manière qu’elles ont trouvée, pour les deux personnages principaux, de voir leur héritage et leurs pouvoirs respectifs comme des malédictions. Le comique de situation était bien présent, pour mon plus grand bonheur !

Je peux difficilement en dire plus sans vous gâcher le plaisir de la découverte, donc, vraiment, si vous aimez les romances de Noël, l’humour et la magie : foncez sans hésiter !

Le résumé de Le fils du Père Noël n’est pas un cadeau (mais moi non plus…)

Alerte rouge ! Un miracle de Noël est cité à comparaître.

En vertu de l’article 24 du code des fêtes, toute personne qui tente de :

  • rester célibataire pour le réveillon
  • prendre son boulot trop au sérieux
  • échapper aux contraintes familiales
  • éviter les sapins, le gui et Mariah Carey

s’expose aux poursuites d’une horde d’angelots espiègles, d’une chouette acariâtre et de l’impitoyable magie de la Laponie.

Aïna Lovingstar, redoutable avocate interdite d’amour, aurait dû y réfléchir avant de prendre cet huissier de pacotille en grippe. Car elle sent bien que lui non plus n’est pas tout à fait humain.
Et pour cause…

Noé n’est autre que le digne héritier du père Noël !

Pour lui, c’est la honte absolue ! Qui voudrait ramoner des cheminées dans un costume ridicule, sérieux ? Noé est si proche de prouver à sa famille que ses pouvoirs loufoques sont plus utiles au service de la justice ! Mais voilà que cette maudite avocate complique tout.
Comment peut-elle être insensible à sa magie ? Insensible à tout le reste aussi, semble-t-il.

Pour survivre jusqu’au réveillon, ils n’auront cependant pas d’autre choix que de s’allier. À condition, bien sûr, de ne pas franchir une certaine limite…

En seront-ils capables ?

Découvrez trois autres avis lecture :

Je vais choper mon boss, tome 1, AD Martel
Noël, flingues et chocolats
Le Chant des Voiles, Tiphs

Vous aimez mes avis lecture ?

Abonnez-vous à ma newsletter et recevez, une fois par mois dans votre boîte mail, mon retour sur l’intégralité de mes lectures du mois !

Y compris celles dont je ne parle pas sur mon blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *