Avant de reprendre l’écriture de mon troisième tome, je me suis replongée dans mes deux premiers tomes (Amalia et Yüna) !
Une relecture que je craignais énormément, mais qui était nécessaire pour écrire la trame du troisième et dernier tome.
Ma crainte principale ? Détester ce que je lisais…
Mais au contraire ! Je suis ravie de ce que j’ai lu. Oui, ils ont quelques défauts, mais c’est positif que je m’en rende compte : cela montre à quel point j’ai évolué depuis que j’ai écrit les premières lignes d’Amalia !
A côté de cela, je suis vraiment heureuse d’avoir redécouvert mes personnages. Je craignais que mes deux héroïnes se ressemblent trop, mais je sais maintenant quelles subtilités de leurs caractères je vais pouvoir exploiter dans mon tome 3 !
De la même manière, j’ai retenu des détails de mes premiers tomes que je veux réutiliser dans le troisième et j’espère que vous les reconnaîtrez !
Une lutte contre la procrastination…
Vous le savez certainement déjà : j’aime me lancer dans l’écriture avec seulement quelques scènes en tête et une vague idée de la fin, mais pour cette conclusion de trilogie, cela n’était pas suffisant !
J’ai donc investi dans un tableau en liège et des punaises, sorti mes plus beaux post-its et me suis lancée dans la création de ma trame – dont je vous propose un aperçu totalement flou pour éviter le spoil !
Est-ce qu’elle restera ainsi pendant l’écriture ? Certainement pas, mais elle me donne un cap à suivre et c’est le plus important !
Si vous voulez participer à l’écriture du tome 3, n’hésitez pas à me poser toutes vos questions liées aux deux premiers tomes en commentaire !