Actualités, Bilans

Mars – où en sont mes projets ?

Coucou tout le monde ! J’écris, j’écris, mais au final, vous ne savez pas où j’en suis. C’est donc l’heure du bilan de fin de mois !

Ce mois-ci, j’ai terminé ma deuxième réécriture solo du tome 2 de La Laïsha, Yüna. Et ouai, on est comme ça, on balance des titres en avant première dans les actualités.

En réalité, dans mon esprit, je le vois plutôt comme un tome 1 bis, mais je vous en reparle très vite !

Bref, j’ai terminé ma deuxième grosse réécriture et suis passée de 25 000 mots à plus de 40 000. Un gros travail, mais ce n’est pas terminé, car j’estime qu’il a besoin d’au moins une réécriture avant que je le fasse lire à mon Alpha lectrice (une phase de survol du texte après que je l’ai retravaillé pour désigner les gros manques. Par exemple le manque de profondeur d’un personnage, un comportement/une évolution illogique, une phase à rallonger ou raccourcir, etc.) qui n’est autre que ma maman.

J’ai d’ailleurs eu ses retours sur le texte que j’ai écrit pendant mon premier nanowrimo, en septembre, et j’ai un peu de travail avant de lui renvoyer pour une première bêta-lecture approfondie (un gros travail qui se fait lentement, car il dégage à la fois les erreurs de syntaxe, orthographe, et les problèmes d’histoire qui auraient survécu à la première phase).

Mais ce travail devra attendre un peu car nous arrivons à mes projets d’avril avec, notamment, le départ d’un nouveau nanowrimo dès demain !

Pour ce nanowrimo, je pars sur une histoire totalement différente des autres car il s’agit d’un projet de roman de Noël ! Et oui, on est en mars, mais j’ai besoin de féérie !

Pour tout vous dire, l’idée m’est venue pendant les précédentes vacances de Noël. Pour l’instant je pense que ce sera un petit livre ancré dans l’humour, la romance et l’entraide, mais tout peut changer au cours de l’écriture… Mon dernière nano en est la preuve vivante.

Bref, en avril, je me concentrerai sur l’écriture du premier jet de ce court roman puis aviserai suivant le nombre de jour qu’il me restera.

Et vous, quels sont vos projets ?

***

Vous avez des questions ? L’espace commentaires est là pour ça ! :D

Commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *