Ce weekend, j’étais à Pontvallain pour participer à la dernière rencontre avant la pause estivale ! Cette rencontre, différente de toutes celles que j’avais pu faire s’inscrit dans le cadre de l’opération Partir en Livre, sur le territoire de la communauté de commune du Sud Sarthe !
Au programme ? Temps d’échanges, rencontres, dédicaces et atelier pour inventer son histoire !
Un immense merci à ceux qui sont venus, j’ai adoré ce beau moment de créativité !
C’était la première fois que je devais inventer un atelier autour de mes livres. Il était à destination des plus de 10 ans et devait être centré sur La Laïsha !
Je dois vous avouer que je n’étais pas sereine et que je craignais que vous vous ennuyez, mais non ! La magie a pris et m’a donné envie de l’améliorer encore !
En quoi consistait cet atelier ? Avant de venir, j’ai sorti des phrases de mes deux livres : Amalia et Yüna, et les ai liées à des consignes. Les objectifs étaient divers : inventer des personnages, un passé à une situation, etc.
Et cela s’est encore mieux passé que prévu : vous avez fini par vous approprier totalement ce jeu et inventer votre propre histoire ! C’était magique !
Si vous voulez essayer de jouer, voici les cinq cartes tirées au sort :
Je vais être honnête : cela m’a vraiment donné envie de créer un jeu de cartes autour de l’invention d’histoires ! Ça vous intéresserait ?
Cette après-midi a aussi été l’occasion d’échanger sur mes livres et mon parcours avec Jocelyn Abbey, journaliste de Radio Prévert !
Un très beau moment, que je vous propose de découvrir en podcast !