Mes lectures

Basilisk, The Ôka Ninja Scrolls, tome 1, Masaki Segawa & Tatsuya Shihira 

Basilisk

J’ai eu la chance de recevoir le premier tome de Basilisk, The Ôka Ninja Scrolls à l’occasion d’une masse critique de Babelio que je remercie, ainsi que les éditions Kurokawa de m’avoir fait confiance !

Pourquoi avoir choisi ce manga ? J’ai récemment voyagé au japon et je restais sur ma faim concernant les ninjas. Là-bas, j’ai eu l’occasion d’en apprendre plus sur les samouraïs ou les shogun mais trop peu sur cette autre catégorie si particulière de l’histoire ce pays. Je me suis donc dis qu’un manga traitant du sujet pourrait être très sympa. Ensuite, je me suis laissée convaincre par la couverture qui promettait de beaux dessins.

Des attentes qui ont été validées par ce premier tome introductif. Je l’ignorais, mais c’est une suite – une décennie après – d’une autre série. Je ne la connaissais pas et cela ne m’a pas gêné dans ma lecture.

Dans ce manga, on suit les aventures de Hachirô Kôga et Hibiki Iga, deux jeunes qui réunissent l’espoir de la paix entre les clans rivaux et qui possèdent une technique secrète très puissante recherchée par les gouvernements. Alors qu’ils vivent une vie paisible, des guerriers, les Messies de Jôjin, apparaissent pour les affronter. Au-delà des dessins qui sont beaux, les deux enfants, personnages principaux, sont touchants. On nous montre leur vie avant l’arrivée de la nouvelle menace et l’amour qui se crée entre eux.

Voici l’histoire de femmes et d’hommes qui ont pris la décision de choisir leur propre destinée

Habituellement, les ninjas devaient obéissance à un maître, mais après les affrontements qui ont l’air d’avoir eu lieu dans la série précédente, les jeunes héros décident de se forger leur propre destin et de n’obéir qu’à leurs sentiments.

Au niveau surprise, j’ai adoré voir les techniques secrètes des ninjas qui sont vraiment très bien dessinées et qui donnent envie d’y croire.

Dans ce qui m’a moins plu, j’ai trouvé que l’affrontement avec les Messies avait été rapide mais la suite – et fin – encore plus… et quelque peu surprenante. Mais je n’en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la lecture.

En général, je n’aime pas me faire un avis sur un seul tome, je me laisse donc le temps d’en lire plus. C’est, en tout cas, une série prometteuse et bien introduite… quelque peu violente donc pas adaptée à un public trop jeune.

Le résumé

Il s’est écoulé une petite décade depuis la fin des combats entre les clans Ninjas.
La paix est enfin revenue depuis les terribles affrontements qui ont vu s’opposer des deux clans ninjas de Kôga et d’Iga. C’est alors que des guerriers inconnus répondant au nom de « Messies de Jôjin » font leur apparition et agissent au nom du gouvernement du Shogunat et Tokugawa.

Courez chez votre libraire préféré ou achetez-le en ligne :


Acheter sur AMAZON

Vous aimez les mangas ? Découvrez-en trois autres :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *