Mes lectures

Black Wings, Christina Henry

Black Wings

Rendez-vous aujourd’hui avec une lecture orientée romance : Black Wings de Christina Henry !

Il y a un phénomène que je remarque de plus en plus avec les séries Milady (la maison d’édition) que je débute : au début, je doute totalement et c’est souvent à la fin du premier tome que l’histoire se démarque des autres séries du même genre (j’entends amour, fantastique, humour). Je n’ai pas ressenti cela pour la génialissime série Vampire et mais pour Betty Angel déjà j’avais eu ce sentiment. Cela vous est-il déjà arrivé ?

Mais du coup oui, cette série est intéressante et se démarque !

Déjà, j’ai vraiment apprécié de voir une héroïne qui sait qui elle est. Sa mère est morte, elle ne connaît pas son père mais elle ne se lamente pas, elle avance et ce, depuis son adolescence seulement accompagnée de sa gargouille protectrice. D’ailleurs, elles ont une passion commune : boulotter. Du pop corn, des pizzas, etc. Elle admet peser 7 kg en trop mais tant pis, c’est son choix de vie : et ça fait du bien ! On connait tous ce problème à un moment ou un autre de notre vie et voir une héroïne qui s’accepte, qui est charmante et cela, bien qu’elle ne corresponde pas à la femme idéale vendue par les magazines, c’est très agréable !

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Je les ai, pour la plupart bien apprécié. On a bien sur le bad boy, le meilleur ami homosexuel (enfin… non, non pas de spoil !!)… mais je trouve qu’ils ont tous leur charme. La gargouille qui remplit aussi le rôle de meilleur ami bougon mais protecteur, le charmant garde du corps qui est finalement attachant et le patron imbu de sa personne, qui cache de nombreux secrets. Sans parler des nombreux autres protagonistes dont l’histoire est à creuser aussi !

L’histoire d’amour est un peu bateau (sorte de triangle / quatuor amoureux) mais par contre le fond de l’intrigue est intéressant. Un univers d’anges déchus et de faucheurs d’âme dans lequel on a envie de plonger pour en savoir plus. Et alors grande surprise : pas de sexe dans ce premier tome ! (Oui… dit comme ça…) Et en plus, j’ai trouvé l’explication très intéressante !

Au niveau des histoires pour enrichir l’univers, j’ai beaucoup aimé la double lecture avec celle d’Évangeline. Elle est très bien menée et très intéressante.

Sur la forme, j’ai trouvé que certaines phrases étaient mal amenées ou mal écrites mais  avec tous les points positifs qu’il y a, j’ai envie de découvrir la suite ! Et vous, vous l’avez aimé ?

Le résumé

Pour Madeline Black, escorter les défunts dans l’au-delà est un travail à toute heure et très mal payé. Certes, on y gagne des pouvoirs magiques et une paire d’ailes impressionnantes, mais aussi un patron exaspérant, une gargouille grincheuse à supporter, et bien des factures impayées. Les choses semblent s’améliorer lorsque le séduisant Gabriel Angeloscuro s’installe dans l’appartement au-dessus du sien… jusqu’à ce qu’un monstre terrifiant ravage les rues de Chicago, et que Maddy se découvre des pouvoirs inconnus, liés à un héritage dont elle ignore tout et qui fera d’elle la cible de tous les feux de l’enfer et du paradis.

Courez chez votre libraire préféré ou achetez-le en ligne :


Acheter sur AMAZON

Vous aimez les romances ? Découvrez-en trois autres :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *