Aujourd’hui, je vous parle d’une série que j’ai adorée : Combats enflammés ; une histoire de vengeance. Néfertiti, l’héroïne, a vécu l’horreur : alors qu’elle n’avait que douze ans, ses parents se sont fait tuer dans un attentat en Égypte. Seule survivante, elle a grandit dans des collèges militaires, sa flamme de haine attisée par sa tante, elle aussi militaire.
Dans cette histoire, nous avons donc affaire à une héroïne forte, déterminée, intelligente et bien décidée à aller au bout de ce qu’elle a définit comme son destin : venger ses parents en éradiquant les terroristes.
Mais c’était sans compter sa rencontre avec son mentor du camp d’entraînement des forces spéciales, Double Zéro, qui réveille en elle les souvenirs des croyances de ses parents. Elle qui est si cartésienne, va-t-elle se laisser aller à croire aux légendes ? Au bonheur ?
Après cette petite présentation, je peux vous dire que j’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture qui ondule entre le monde des forces spéciales et la mythologie égyptienne. J’ai vraiment adoré notre héroïne qui ne se laisse pas démonter et Clarence, son meilleur ami qui est juste parfait ! Les autres personnages sont attachants aussi, mais on apprend à les aimer plus lentement. C’est le cas notamment de Double zéro, un sacré macho, à qui j’ai clairement eu envie de coller des tartes au début du premier tome !
ÀL’écriture est fluide, mais ne vous attendez pas à de la poésie : ici, Florence adopte un langage cru, très familier. Cela m’a d’abord surpris, mais je m’y suis vite habituée. À tel point que je n’ai pas pu m’empêcher de dévorer le tome 2 à peine sortie du premier tome !
Mon avis sur les tomes suivants, en quelques mots, avec spoilers
Combats Enflammés, tome 2 : Choisis ton combat
Dans le tome 2, Double zéro s’invite à nouveau dans la vie de notre héroïne pour son plus grand bonheur – enfin surtout celui de sa « flamme » – mais surtout son plus grand désarroi. Néfertiti est contente quand elle peut se débarrasser de son « horrible » supérieur, mais elle a le plus grand mal à ne pas céder à la tentation…
Les personnages principaux se torturent, résistent comme ils le peuvent, craquent, puis résistent à nouveau. Le bonheur ! Je peux vous dire que je ne suis pas passée loin du coup de cœur !
Clairement, j’ai donc adoré ce tome ! On rentre dans le vif du sujet en partant en mission aux côtés de l’héroïne. Et on découvre des personnages adorables. Je crois que je les aime tous, que ce soit le meilleur ami de Néfertiti, l’équipe de militaires ou l’homme qui dédie sa vie aux flammes jumelles.
La découverte de l’Égypte aux côtés des personnages est incroyable. J’ai pris plaisir à vivre les doutes de l’héroïne, ses craintes, aussi. Je l’ai déjà dit, mais j’aime beaucoup la légende dans laquelle baigne Néfertiti. Double zéro se dévoile au fil de l’histoire. Il devient touchant, et même drôle par moments, ce qui n’était pas gagné !
On a assurément deux héros forts et têtus et j’adore ça !
Combats Enflammés, tome 3 : Feu sacré
Sans suspens : J’ai adoré le final de cette trilogie ! Au niveau de l’ambiance on est sur un tome dur et sanglant. Cela concerne à la fois l’aspect militaire du roman, mais aussi et surtout la vengeance de Néfertiti qui démarre immédiatement.
Nous retrouvons nos personnages dans le quiproquo qui est né à la fin du tome 2. Néfertiti s’enlise dans sa carapace et se concentre sur sa mission top secrète. Théo (Double Zéro) sent que quelque chose ne va pas et devient fou.
Tout au long du récit, l’autrice s’amuse à nous faire vivre des hauts et des bas. Elle nous appâte avec de l’espoir et finit par nous le retirer violemment.
À côté de ça, la romance (et le sexe) s’intensifie. Néfertiti craint de s’engager aussi jeune et de perdre sa liberté. Mais Double zéro avance peu à peu avec une technique qui vise clairement à attaquer les nerfs de l’héroïne.
Mon avis sur le global, sans spoiler
Avant de commencer le premier tome, c’était une série que j’avais peur de ne pas aimer : le côté militaire me faisait peur. Je sortais de la pentalogie Sangs Éternels de la même autrice, et j’avais peur de ne pas apprécier autant cette trilogie. Et je me suis totalement trompée : j’ai adoré d’un bout à l’autre !
C’est crédible, le rythme est fou et j’ai peiné à ne pas me jeter sur la suite après chaque tome. Bref, ça fonctionne super bien et le bonus sur la légende m’a conquise ! Je suis super contente de l’avoir lue et j’ai hâte de voir ce que Florence nous réserve pour la suite !
Si vous aimez les romances et que le monde militaire ne vous effraie pas, je n’ai qu’un mot : foncez !
Le résumé du premier tome de la trilogie de romance fantastique et érotique Combats enflammés :
Tomber amoureux de ma nouvelle recrue : hors de question !
Néfertiti a travaillé dur pour atteindre son dernier objectif : faire partie de l’élite en incorporant les forces spéciales.
Dès qu’elle croise le chemin de son instructeur, rien ne se passe comme prévu. Ce macho décide de lui en faire baver. Cette militaire d’exception saura lui tenir tête. Ce sera l’étincelle !
Va-t-elle parvenir à embrasser le destin qu’elle s’est choisi, tout en échappant à cette histoire d’amour impossible ?
Vous avez aimé cet avis lecture ?
Abonnez-vous à ma newsletter « Mordus de lecture » et recevez, une fois par mois dans votre boîte mail, mon retour sur l’intégralité de mes lectures du mois !
Commentaires