J’avais peur d’être déçue par ce roman, mais au contraire, il m’a totalement conquise ! Et oui, aujourd’hui je vous parle de mon nouveau coup de cœur : Three dark crowns !
Pourquoi m’aurait-il déçue ? Honnêtement j’avais peur de vivre l’effet que j’avais vécu avec Rule : un résumé qui me tente énormément et, au final, une histoire beaucoup trop soft pour moi. Mais pas du tout !
Dans Three dark crowns (comme dans Rule) nous suivons des triplées qui possèdent toutes des dons différents et qui savent depuis leur enfance qu’une seule pourra survivre et devenir LA reine. Elles le savent : quand elles atteindront 16 ans, elles auront un an pour tuer leurs sœurs.
Contrairement à ce que je pensais, ce premier tome se passe avant cette année décisive. On y découvre donc les trois sœurs, leurs caractères, leurs pouvoirs, leurs ambitions, leurs doutes et leurs faiblesses, mais aussi les personnages qui les entourent et qui possèdent chacun leur propre force. Personnellement j’ai adoré Jules, une naturaliste très puissante qui accompagne Arsinoé et qui possède de belles valeurs, mais j’ai aussi aimé Elizabeth et Bree, les deux amies de Mirabella qui la soutiennent tout au long du roman.
Mirabella est une reine élémentaire : elle contrôle les éléments et les déchaîne. C’est la plus puissante des trois sœurs, mais aussi celle qui possède le plus de compassion. Katharine est une empoisonneuse : elle est capable de survivre à n’importe quel poison et est aussi en mesure d’empoisonner tout ce qu’elle veut ; et Arsinoé est naturaliste : elle a un pouvoir sur les animaux et la nature qui l’entoure… Du moins, c’est ce qu’elles prétendent.
La plume est addictive, l’histoire est très bien menée, j’ai adoré entrer dans les vies des trois sœurs, prendre parti pour l’une ou l’autre, et essayer de deviner ce qu’il va se passer. J’étais aussi fière d’avoir raison que ravie de me faire surprendre. Je me suis attachée aux triplées tout en sachant que je n’aurais pas dû, puisque je n’ai aucune idée de celle qui va survivre ou mourir… bref, c’est un beau coup de cœur et j’ai hâte de lire le prochain tome qui devrait aborder l’année décisive !
Le résumé
A chaque génération sur l’île de Fennbirn, une série de triplés voit le jour : trois reines, toutes héritières égales de la couronne et chacune détentrice d’une magie convoitée.
Mirabella est une élémentaire féroce, capable d’allumer des flammes affamées ou des tempêtes vicieuses en claquant des doigts. Katharine est une empoisonneuse, capable d’ingérer les poisons les plus mortels sans avoir le moindre mal de ventre. Arsinoe, une naturaliste, a la capacité, dit-on, de faire fleurir la rose la plus rouge et de contrôler les lions les plus féroces.
Mais devenir la reine couronnée n’est pas seulement une question de naissance royale. Chaque sœur doit se battre pour cela. Et ce n’est pas seulement un jeu où il faut gagner ou perdre… c’est une question de vie ou de mort. La nuit où les sœurs atteignent leurs 16 ans, la bataille commence. La dernière reine à demeurer debout obtiendra la couronne.