Mes lectures

Honetsugi, marchand d’os, Hojoy

Le manga Honetsugi, marchand d’os, nous raconte une histoire bien particulière.

Nous suivons les aventures du gérant d’une boutique entre les mondes, ou plutôt de ses étranges clients. Etranges ? Et oui, dans cette boutique, on échange les os pour se métamorphoser, ou pour se faire greffer de fabuleuses capacités.

Le gérant et son apprenti se découvrent à travers l’histoire de quatre clients. Certains humains, d’autres créatures fantastiques.

J’ai beaucoup aimé le rythme du manga, son univers, mais aussi les leçons transmises. C’est une belle critique de la cupidité, de l’envie, de la paresse… ou même la cruauté humaine par certains aspects.

Je dois avouer que j’ai eu une légère crainte pendant la lecture : les deux premiers clients avaient plus ou moins le même schéma (petit spoiler : un client cupide, vise un objectif indécent voir immoral et se fait rattraper par la vie) ; mais les deux dernières histoires m’ont montrée une autre facette de la vie de cette boutique étrange, à travers des leçons plus positives, et m’ont convaincue de lire le deuxième et dernier tome.

Et oui, car au-delà de son histoire que j’ai trouvée très originale et de ses dessins magnifiques, le gros avantage qu’a ce manga est d’être une série terminée en deux tomes ! J’ai donc hâte d’acquérir le deuxième et dernier tome pour en savoir plus sur la boutique et son mystérieux gérant !

Le résumé de Honetsugi, marchand d’os

Obtenir « une beauté sans égale », « une force surhumaine » ou « vivre incroyablement longtemps »… À la « boutique d’os », les désirs des clients sont réalisés à condition d’apporter un « produit » d’une valeur équivalente à leurs souhaits. Le gérant de la boutique s’occupe alors de greffer des os aux pouvoirs particuliers, mais bien souvent ses clients finissent par se laisser submerger par leurs nouveaux pouvoirs…

Vous aimez les mangas ? Découvrez-en trois autres :

Marry grave
Basilisk
The promised neverland

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *