Vous aimez l’urban fantasy ? Les revisites de contes ? Loup-garou et bas résille va certainement vous plaire !
Vous vous en doutez certainement en voyant la couverture et en lisant le titre : c’est l’histoire du petit chaperon rouge qui va être revisitée aujourd’hui, à la sauce New-York, strip-tease et loup garou !
Vous le savez certainement, j’aime beaucoup les réécritures de contes et je peux vous dire que ce roman était bien sympathique !
L’héroïne, Red (diminutif de Mildred), est étudiante, mais cumule également deux emplois (lutin du père Noël et strip-teaseuse ; deux salles, deux ambiances) pour subvenir aux besoins de sa grand-mère et de sa petite sœur. Son caractère exécrable forme une barrière entre elle et les autres puisque, de toutes façons, elle n’a pas le temps d’avoir d’amis.
Le héros, Wyatt, doit rembourser l’immense dette contractée par son défunt frère… et subvenir aux besoins de son immense famille de loups garous. Comment ? En travaillant, gratuitement, pour le gérant de la boîte de strip-tease en tant que vigile.
J’ai aimé la gentille de Wyatt, son innocence. J’ai apprécié la ténacité de Red, moins ses doutes qui sont justifiés, mais longs. Par contre, j’ai adoré son répondant !
Globalement, je me suis vite attachée aux personnages et j’ai rapidement ressenti l’alchimie entre eux. J’ai aimé comprendre leur histoire, découvrir leur famille, mais aussi leurs faiblesses. Ces deux personnages sont très humains, et c’est très agréable.
Du côté de l’histoire, entre rapprochements, éloignements, ennuis de santé et d’argent, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer ! L’histoire est très bien dosée et m’a tenue en haleine du début à la fin.
Ma seule – petite – déception ? J’aurais tellement aimé qu’il y ait plus de magie, qu’on développe plus la partie loup-garou ! J’ai tellement aimé la cousine et l’aperçu qu’on a de sa vie ; qu’est-ce que j’aurais aimé en découvrir plus sur sa meute !
Bref, vous l’aurez compris, cette histoire était vraiment chouette et donne envie de découvrir les autres quatre mains de la série Il était (encore) une fois écrits par les deux autrices… et ça tombe bien, car le deuxième volet des réécritures de contes Le Djinn et la Voleuse se trouve justement dans ma pile à lire !
Le résumé
Red est strip-teaseuse la nuit, étudiante le jour.
Grande sœur dévouée et petite fille aimante, elle enchaîne les petits boulots et les danses au Hunter’s club pour subvenir aux besoins de sa grand-mère malade. Red n’a le temps de rien, jamais, encore moins de tomber amoureuse.
Wyatt est loup garou la nuit et… sacrément dans la merde.
La dette colossale laissée par son défunt frère le contraint à accepter un job de vigile au Hunter’s Club. Quitte à cacher la bête qui sommeille en lui.
Entre eux, la rencontre est explosive. Secrets, mensonges, faux semblants, Red succombera-t-elle au charme du grand méchant loup ?