Mes lectures

Lune Ardente, Morgane Rugraff

Cette semaine, j’ai découvert la plume de Morgane Rugraff, mais aussi la maison d’édition Plume blanche grâce à Lune Ardente, et c’est une très belle découverte !

Pour commencer, je tiens à prévenir que ce roman contient des scènes violentes, notamment de viol. Je trouve ça important d’en parler parce que je ne m’attendais pas à ça en lisant le résumé.

Passé cette mise en garde, et ces scènes (je tiens à préciser que si j’arrive à trouver une raison à la première, qui sert notamment – à mon sens – à justifier les relations entre les personnages, je n’arrive pas à comprendre la seconde qui n’a vraiment aucun sens à mes yeux, mais je vous laisse juger.) j’ai adoré ce roman !

Si on commence par l’objet livre, déjà, il est juste magnifique ! Une vraie importance a été accordée à la couverture et à la mise en page, c’est juste sublime et ça m’a vraiment donné envie d’acheter tous les livres de cette maison d’édition pour découvrir les mises en pages propres à chaque série. Mais avant ça, il va falloir que je fasse un peu baisser ma pile à lire.

Si on passe à l’histoire, j’ai été émerveillée par la construction de l’univers, notamment son environnement et sa mythologie qui sont juste dingues. J’ai envie d’en savoir plus et je pense que le tome 2 me satisfera grandement à ce niveau !

Pour couronner le tout, la plume de l’auteur est fluide et envoutante, j’ai dévoré en quelques heures ce livre, et les rares pauses de lecture que j’ai faites ne m’ont pas permis de m’échapper de cet univers tant la suite me questionnait.

Le petit bémol que je mettrais sont liées à certaines relations entre les personnages. On est dans un univers particulier, dans un royaume où la manipulation est maitresse, aux côtés de l’intolérance. Plusieurs relations sont toxiques, la majorité le sont même très clairement exposées et les personnages en sont conscients, mais il y a une relation qui est emmenée vers de l’amour qui m’a interpellée. J’attends la suite avant de me prononcer. Tout le monde a le droit d’évoluer, et c’est aussi le cas des personnages de ce roman, et j’ai hâte de voir comment cela se transforme dans le deuxième tome.

Vous l’aurez compris, c’est un roman que j’ai énormément aimé, que je ne mettrais pas entre toutes les mains, mais dont, malgré les points négatifs que j’ai exposés, je lirai la suite avec grand plaisir. Je veux connaître le fin mot de l’histoire !

Un grand merci à Babelio et aux éditions Plume blanche pour la découverte !

Le résumé

Depuis la nuit des temps, les Sombre-Lune et les Sang-de-Soleil sont des peuples ennemis.

Les premiers, adulateurs de la Lune, vivent en Tsagaan, pays de glace et de neiges éternelles.

Les seconds, adorateurs du Soleil, règnent en Ulaan, royaume de sable et de luxure.

Sur le point de perdre la guerre, Sioban Calypsa, princesse Tsagaan, pactise avec le roi Callaghan Huxley, son ennemi.

Elle épousera son fils ainé, renoncera à son héritage de la Lune et deviendra une princesse bâtarde en embrassant la nation du Soleil pour protéger les siens.

Si la haine des princes héritiers à l’égard des Sombre-Lune, ne souffre d’aucune limite, le Soleil semble pourtant perdre de son influence sur ses enfants…

Courez chez votre libraire préféré ou achetez-le en ligne :


Acheter sur AMAZON

Vous aimez les romans de fantasy ? Découvrez-en trois autres :

Commentaires

  1. Je suis d’accord avec toi ! le livre est superbe par sa couverture, c’est d’ailleurs ce qui m’a attiré, hélas j’ai pas du tout accroché à l’histoire à cause des personnages

    1. Totalement ! La couverture et même la mise en page intérieure est vraiment superbe ! Ça ne me surprend pas, j’ai moi-même eu un peu de mal avec les comportements de certains… et certaines. Pour moi c’est passé mais je pense en effet que ça peut bloquer. ^^’

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *