Dernier retour de lecture avant les fêtes pour un livre qui sent bon la cannelle et le cacao !
Vous cherchez un livre de Noël qui se lit vite ? Vous êtes au bon endroit !
Noël, flingues & chocolats, c’est l’histoire d’une jeune femme, Solveig, qui fuit sa famille (qui veut la marier de force). Elle arrive en Alsace et rencontre Frank, le gérant d’un bar, qui a bien besoin de magie pour les fêtes.
J’ai apprécié cette héroïne qui souhaite changer de vie pour fuir le mariage forcé auquel elle est promise, j’ai aimé son optimisme, sa créativité et sa combattivité. Au niveau des autres personnages, j’ai trouvé Frank très touchant. L’homme a perdu sa femme des années plus tôt et, avec elle, tout ce qui apportait la joie dans sa vie. Solveig arrive à le convaincre de la laisser entrer dans son bar et dans sa vie. Elle lui apporte sa joie et ses espoirs. Ils forment un beau duo.
J’ai un peu moins aimé l’aspect « flingues » qui apparaît via le gang Italien… et l’amourette qui arrive avec, mais – à nouveau – l’histoire est bien tournée et on se laisse facilement happer par cette idée.
Comme dans sa série De Magie et de Sang, l’humour est très bien dosé ! Nous avons donc une forte dose de chocolat, une pincée d’humour et une belle écriture. Cette histoire, sous fond d’ambiance de Noël, est très agréable à lire.
Le bonus ? L’autrice nous délivre quelques recettes à la fin du livre qui promettent de beaux moment en famille ! (même si, tristement, il manque la recette de la flammekueche !)
Vous l’aurez compris, j’ai vraiment apprécié lire cette histoire mignonne, toute en douceur que je trouve parfaite à l’aube des fêtes !
J’en profite pour vous souhaiter à toutes et tous, de très belles fêtes de fin d’année !
Achetez Noël, flingues & chocolats en ligne !
Le résumé
Une aventure de Noël qui sent bon la cannelle !
Solveig Hansson est une jeune femme qui ne rêve que d’une chose: s’affranchir de sa famille noble et de ses codes pour vivre sa vie. Mais quand sa mère trahit son espoir de libert, Solveig ne pense qu’à une chose: s’enfuir, et loin.
Elle se réfugie en Alsace, au milieu de ses marchés de Noël et de ses bonnes odeurs sucrées. Alors qu’elle trouve un emploi dans un bar, la présence régulière d’un gang menace l’équilibre précaire qu’elle a nouvellement acquis. Sans compter le regard brûlant de l’un de ses membres…