Vous cherchez une romance érotique autour des fêtes de Noël ? Vous êtes au bon endroit !
Piégés à Noël c’est : deux personnages qui se détestent. Babette est végan et défend ses idéaux coûte que coûte, Arthur est coprésident d’un grand groupe de viande. Elle dénonce leurs sales pratiques, ils ruinent sa vie.
On est clairement dans une romance « ennemies to lovers » faite de trahisons, de rebondissements et, malheureusement (à mon sens) de choses pas très correctes (niveau respect des femmes et harcèlement) du côté du personnage masculin… il faut clairement lire ce livre en ayant en tête que l’héroïne est consentante.
Mais j’imagine que c’est le jeu de ce type de romance et, malgré ça, j’ai adoré ce que j’ai lu !
J’ai trouvé qu’on s’éloignait des clichés des films de Noël, même si certains sont repris avec sarcasme, ce que j’ai beaucoup aimé. La lecture est vraiment très agréable, la plume de Florence est fluide et ses personnages ont du mordant.
J’ai aimé qu’elle introduise la dualité dans le personnage féminin, notamment lié à ses origines. J’ai aimé qu’elle montre le jeu des réseaux et de l’influence, mais aussi comment tout peut s’envoler du jour au lendemain. J’ai aimé la famille de l’héroïne, leur coté très humain et le fait que, par ses mots, l’autrice ne blâme pas cette branche (que je ne peux pas vous dévoiler, c’est un des rebondissements de l’histoire). J’y suis très sensible car mon père fait le même métier et je sais à quel point cela peut être fatiguant par moment.
L’histoire est pleine de rebondissements et très bien ficelée. On se demande sincèrement jusqu’où vont aller les personnages, mais aussi s’ils ne vont pas aller trop loin.
Pour le coup j’ai beaucoup aimé cette lecture, réservée aux adultes, vous l’aurez compris ! Alors, si vous aussi, vous souhaitez avoir chaud malgré les températures descendantes, craquez pour Piégés à Noël !
Le résumé
C’est une ardente défenseuse des causes animales.
Il gagne du fric à la pelle dans l’industrie de la viande.
À la guerre, tous les coups sont permis !
Malgré ses millions de followers, Babette n’a pas un sou. Pour autant, rien n’est plus important que son engagement : dénoncer les manipulations des sociétés qui nous obligent à manger toujours plus, et proposer une alternative.
Arthur est l’héritier et coprésident de Wellington, un des géants mondiaux de la viande, dont la courbe du chiffre d’affaires dégringole tandis que celle des mécontents grimpe.
Lorsqu’il apprend que son père désire embaucher l’influenceuse qu’il souhaite éliminer pour redorer le blason de l’entreprise, c’est la stupéfaction. Malgré ses réticences, Babette est contrainte d’accepter cette proposition surprenante quand elle se retrouve à la rue après le passage de l’huissier.
Obligés de faire équipe, Babette et Arthur se découvrent et réalisent vite que malgré une attirance indéniable, ils n’ont absolument rien en commun.
Noël approche. Chacun se livre à un combat impitoyable pour le salut — ou pas — de ces petites bêtes qui garnissent les menus des réveillons.
Dans cette lutte, qui va gagner ?
Et si cette confrontation les menait à des sentiments qu’ils rejettent, sauront-ils y céder ?