Mes lectures

Scarlet fan, Kumagai Kyoko

113999585_283093666245953_3912100987957385306_n

Connaissez-vous Scarlet Fan ?

C’est une série de mangas, dans la catégorie shojo (qui se veut être un manga plutôt pour les collégiennes), que j’avais, en effet, démarrée au collège et que je n’avais jamais terminée.

Des années plus tard donc, après un tri de ma collection de mangas que je lisais à l’époque, je retrouve cette série qui m’avait beaucoup plu, et dont j’ignore pourquoi je ne l’ai pas terminée.

Ni une, ni deux, je passe commande des quatre derniers titres de la série, et je ne le regrette pas.

Même si cette série est en effet pour un public jeune, elle reste quand même très bien faite et pensée avec une ouverture aux traditions japonaises et aux légendes du pays. L’histoire est bien menée et est originale, les dessins sont très beaux et les personnages et leurs histoires sont pleines d’émotions.

Et pour le coup, ça m’a fait beaucoup de bien de pouvoir retrouver le Japon, un pays que j’ai visité il y a quelques temps et que j’ai adoré !

J’ai donc pris un grand plaisir, malgré mon évolution en termes de lectures, à relire la série et à la terminer.

Alors si vous avez un.e ado dans votre entourage qui aime les histoires spirituelles autour de la magie, des vies antérieures ou du destin ou qui souhaite simplement découvrir une facette du japon, foncez !

Le résumé

Miku est une battante et n’a jamais connu la peur. Depuis quelques temps, les forces de l’esprit de son frère décédé s’amenuisent et les fantômes reprennent leurs assauts… C’est alors que Ryô, héritier d’un sanctuaire shinto, débarque pour la protéger. Bien qu’il affirme faire cela par amour pour elle, Miku a bien du mal à accepter cette idée… !?

Courez chez votre libraire préféré ou achetez-le en ligne :


Acheter sur AMAZON

Vous aimez les mangas ? Découvrez-en trois autres :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *