Mes lectures

Otome game, Yamaguchi Satoru & Hidaka Nami

Vous lisez des mangas ? Vous aimez les histoires où le personnage entre dans l’univers du livre, jeu-vidéo, etc. qu’il aime ? Vous allez adorer Otome game !

Ici, l’héroïne décède et se retrouve propulsée dans un jeu-vidéo qu’elle aimait. Un jeu de drague. Dans lequel elle incarne désormais la méchante.

Se pose alors la question : si vous connaissiez votre destinée, et qu’elle ne se terminait pas bien, que feriez-vous pour la changer ? Pour le coup notre héroïne est inventive !

C’est un manga que j’ai reçu via la masse critique de Babelio. Les dessins, splendides, m’ont d’abord attirés. Mais c’est le résumé qui m’a vraiment convaincue de postuler. En effet, je lis pas mal d’histoires comme ça notamment sur webtoon : Virginité volée ou encore Vilaine fiancée du prince. Vous connaissez ?

On est donc dans une histoire qui m’attirait beaucoup, et cela s’est confirmé ! J’aime vraiment cette idée de lutte contre son destin, encore plus quand on est dans un livre ou un jeu-vidéo qui est de base immuable. Otome game est bien écrit, très bien dessiné, et surtout, on ne sait jamais si, au final, le personnage principal va finir par exaucer son destin ou s’il va réussir à y échapper.

Les autres personnages aussi sont touchants, attachants. On a une belle petite équipe qui s’est construite. Le premier tome se déroule avant le début officiel du jeu de séduction, on découvre une héroïne inventive, drôle, loufoque.

J’ai aimé l’extrait du roman à la fin qui arrive comme un bonus et rajoute une nouvelle expérience de lecture intéressante. J’ai hâte de lire la suite !

Le résumé

Après avoir reçu un coup à la tête, une lycéenne se retrouve dans le monde d’un jeu vidéo, un « otome game » (jeu de drague), où elle incarne la riche héritière – et méchante – Katarina Claes, alors âgée de 8 ans ! Pour elle, la meilleure fin de ce jeu sera l’exil et la pire la mort ! Sachant que son destin sera « scellé » à ses 15 ans, Katarina va tout tenter pour éviter ce funeste destin !

Courez chez votre libraire préféré ou achetez-le en ligne :


Acheter sur AMAZON

Vous aimez les mangas ? Découvrez-en trois autres :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *