Mes lectures

Je te vois reine des quatre parties du monde, Alexandra Lapierre

Je te vois reine des quatre parties du monde est un roman qui, vous le savez si vous lisez régulièrement mes articles, change de mes habitudes de lecture, moi qui suis plutôt une lectrice de l’imaginaire.

Pour tout vous dire, c’est une très belle surprise qui me vient du secret santa de l’an dernier avec mes collègues, et à quoi serviraient les cadeaux si ce n’est à nous sortir de notre zone de confort tout en nous faisant pratiquer une activité qu’on aime ? (Merci Alamanda !)

En tout cas, c’est une très belle découverte. J’ai mis plus longtemps à le lire que si cela avait été un livre de fantasy (puisque j’ai moins l’habitude), mais je ne regrette pas d’être arrivée au bout de cette formidable aventure humaine !

Dans ce roman donc, on suit l’histoire d’Isabel Barreto dans les années 1500, à l’époque des découvreurs. Femme qui vit au Pérou avec sa famille et qui se retrouve mariée à un homme en qui elle retrouve ses propres envies de conquête et de grandeur. Isabel est une femme forte, déterminée, dominée par l’ambition et l’amour, mais aussi fine stratège, intelligente, instruite, sûre d’elle et une bonne meneuse d’hommes. En dépit de toutes les difficultés que la vie va mettre face à elle, elle trouve toujours le moyen de se battre pour ses convictions et ses rêves.

La plume de l’autrice m’a totalement chamboulée et embarquée malgré mes lacunes (presque phobies) en histoire et géographie… ici, j’ai vraiment eu le sentiment de vivre aux côtés d’Isabel ses tragédies et ses amours et je suis vraiment tentée de découvrir plus d’écrits de Alexandra Lapierre.

Alors, pour tous les lecteurs qui aiment découvrir des destins humains et inspirants, je vous recommande ce livre, qui est très bien documenté !

Le résumé

Voici le portrait d’une femme dans le milieu le plus violent et le plus machiste de l’histoire espagnole : le milieu des conquistadors et des grands navigateurs du Nouveau Monde. En un temps où les filles appartenaient stricto sensu à leur père, Isabel Barreto osa vivre les mêmes aventures que les hommes et tenta, comme Christophe Colomb et Magellan, de repousser les limites des mondes connus. Elle découvrit les îles Marquises, les îles Salomon et de nombreux archipels inconnus d’Océanie. Elle traversa le Pacifique de part en part, parcourut près de la moitié du globe sur une route maritime qui n’avait jamais été explorée, et parvint jusqu’en Asie.

Courez chez votre libraire préféré ou achetez-le en ligne :


Acheter sur AMAZON

Vous aimez les romans qui abordent des aventures en mer ? Découvrez-en trois :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *