J’ai terminé ce livre il y a quelques jours, mais il m’a fallu un peu de temps pour m’en remettre avant de vous écrire cet article.
Je commence par indiquer à celles et ceux qui ne souhaitent pas se faire spoiler : lisez mon article sur le premier tome, Griffes d’encre.
C’est bon ? Parfait, commençons !
Depuis le tome 1, l’héroïne, Jane possède une vilaine cicatrice qui empêche la magie de l’atteindre. Elle pensait qu’elle disparaîtrait avec la mort de Julien, le sorcier qu’elle a tué, mais au contraire : sa cicatrice gagne du terrain et met sa vie en péril. Aussi, pour « ne pas faire souffrir » ceux qu’elle aime, elle cache la vérité à Mél et Adam. Je pense que cela m’a un peu gênée pendant ma lecture. C’est crédible, mais très loin de mes propres décisions. Du coup, j’ai eu du mal à me mettre à sa place, même si – encore une fois – c’est crédible.
Au niveau de l’histoire, je me suis vraiment laissée embarquer. On découvre que depuis la fin du tome 1, la fine équipe traque les « renégats » (les sorciers comme Julien). Ayant presque fini son travail en France, elle part former de nouvelles équipes à Prague. Ça m’a clairement donné envie de voyager, et j’ai pris plaisir à retrouver les personnages attachants. J’ai adoré Cloud, l’esprit de la ville qui est arrivé dans l’équipe entre le premier et le deuxième tome, et j’aime toujours autant Mel ! Attention, je vous préviens : j’ai pleuré !
Bon, vous l’aurez compris, j’ai beaucoup apprécié ce deuxième tome – qui a connu ma PAL seulement deux jours tellement j’avais hâte de le lire – et j’attends avec impatience la sortie du troisième tome !
Le résumé
Depuis leur victoire contre le renégat Parisien, Jane, Mélissa, Adam et Pierre forment une équipe de choc. Leur mission : chasser toutes les créatures mangeuses de vie, avec l’aide de Cloud, un esprit de ville particulièrement taquin
Mais le compte à rebours est lancé. La cicatrice de Jane ne cesse de grandir, envahissant son bras d’un sang aussi noir que de l’encre. Alors, quand ils sont envoyés à Prague pour aider leurs collègues à défaire des renégats particulièrement coriaces, elle est bien décidée à tout faire pour sauver ses amis.
Quitte à y laisser sa peau.