Je vous avais déjà parlé de cette bande dessinée après avoir lu le premier tome, mais cet avis ne vous le spoilera pas car les trois tomes sont relativement indépendants.
Place à la magie, et même mieux ! A la magie de Noël dans ce troisième opus !
Nous retrouvons les trois sœurs en Alsace : le bus librairie est tombé en panne, elles ne pourront pas rejoindre leur tante et leur oncle pour Noël.
Mais ce village leur réserve de nombreuses surprises… à commencer par la rencontre avec Faustine, une autre petite sorcière qui ne fait que des bêtises !
Vous l’aurez compris, ce tome 3 est vraiment parfait à lire autour des fêtes ! Sa magie enchanteresse se savoure en même temps que nous en apprenons plus sur la magie de cet univers : oui, il existe d’autres sorcières et elles n’ont pas les mêmes pouvoirs qu’Elfie.
J’ai aimé voir la jeune fille évoluer, être enchantée aussi, mais surtout rester toujours aussi courageuse… et j’ai adoré la créativité des artistes autour de Noël : à la fois toute en simplicité, mais aussi en gourmandise et en créativité !
Vous l’aurez compris, c’était une lecture à la fois douce et magique qui est tombée pile au bon moment ! A savourer en famille, que l’on soit petit ou grand !
Le résumé
Alors que Noël approche, le bus-librairie d’Elfie et de ses sœurs est immobilisé par une panne, en Alsace. Là, Elfie partage pour la première fois son secret : Faustine, fille de la pâtissière du village, est aussi une petite sorcière ! Mais Faustine est surtout une miss catastrophe qui se fourre dans des situations impossibles et compte sur Elfie pour l’aider à s’en sortir…
Entre une tempête de neige et des attaques de bonshommes en pain d’épices, Elfie va découvrir une énigme familiale datant de la seconde guerre mondiale, qui pourrait bien changer la vie du village.
Un conte de Noël gourmand et mouvementé, qui vient apaiser les secrets du passé