Actualités, Bilans

2022, une année faite d’expériences et de défis

2021 était déjà une très belle année, mais, en 2022, j’ai innové… et j’ai adoré ça !

2022, le bilan

Je m’étais fixée différents objectifs pour cette année : suivre une formation de Jupiter Phaeton sur la publicité Amazon, publier Yüna et La sirène de Malcor, travailler sur La princesse et les papillons, terminer les phases « premier jet » et « alphas-lectures » du tome 3 de La Laïsha, reprendre ma série Sorcière malgré moi dont je ne vous ai encore jamais parlé…

Vous le savez, j’ai été un peu optimiste, mais je suis réellement ravie de l’année qui vient de passer !

Oui, j’ai suivi la formation que j’avais prévue, oui j’ai réussi à publier Yüna et oui, je suis allée au bout de mon projet de l’année autour de La princesse et les papillons !

C’était une année riche en apprentissage et rebondissements : j’ai appris à travailler avec une illustratrice, avec un imprimeur également, mais aussi à gérer une campagne Ulule et le temps que cela demandait ; je suis allée à votre rencontre plusieurs fois pour mon plus grand plaisir !

Quant à La sirène de Malcor, je suis ravie de vous annoncer que j’ai terminé ma grosse réécriture le 30 décembre et que mon texte est maintenant entre les mains de mes supers bêta-lectrices !

2023, les objectifs

Comme vous le savez, j’ai beaucoup d’idées en tête, mais je commence à prendre conscience que je ne peux pas tout faire en même temps. Cette année, je suis donc un peu plus réaliste et souhaite :

  • Publier La sirène de Malcor. C’est mon plus gros objectif de l’année car j’aimerai travailler avec des illustrateurs et graphistes et que je n’ai encore rien lancé, mais je vous en reparle rapidement !
  • Terminer les phases « premier jet » et « alpha-lecture » du tome 3 de La Laïsha ! Et non, je ne pense pas que mon tome 3 sera publié cette année. Le premier jet est commencé, mais il me demandera un très gros travail et je préfère me laisser le temps de le faire.
  • Mettre en ligne mon nouveau site internet. Vous le savez, à l’heure actuelle, vous ne pouvez pas vous procurer La princesse et les papillons en ligne. C’est la raison principale du lancement prochain de mon nouveau site, qui intégrera une partie boutique !
  • Vous rencontrer en dehors des frontières sarthoises ! J’ai d’ailleurs deux dates à vous annoncer dès aujourd’hui : vous pourrez me retrouver les 8 et 9 avril à Paris, au Salon du fantastique sur le stand de la libraire Jeunes Pousses ; et du 12 au 14 mai au Festival Fenrir à Liffré (35) !

Et vous, quel est le bilan de 2022 et quels sont vos projets pour 2023 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *