Actualités, Bilans

Bilan de Fenrir

Solène Chartier, Fenrir

Ce weekend, j’étais à Liffré, à Fenrir, le Festival des elfes, des nains, des rôlistes, de l’imaginaire et des rêveries !

Fenrir, jour -1 : vendredi 12 mai

Accompagnée pour le weekend de l’autrice et illustratrice Saskja Stjarna (qui m’a adorablement prêté sa magnifique robe de princesse pour le weekend ET offert une superbe illustration de La princesse et les papillons), j’ai installé mon stand le vendredi.

Au-delà de me rassurer, installer mon stand la veille du festival me permet surtout de profiter du calme pour rencontrer mes voisins auteurs et autrices, mais aussi faire la liste de mes oublis potentiels.

Fenrir, jour 1 : samedi 13 mai

Samedi matin, c’est donc plutôt sereine que j’arrive au festival.

Le salon est très calme, j’en profite pour retrouver les différents exposants et exposantes, mais aussi les auteurs et autrices rencontrés précédemment, notamment : Aurélie Croizé, Julien Ny, les éditrices de Au loup et de Noir d’Absinthe (… et j’en oublie forcément).

J’en profite également pour rencontrer mes voisins de stand : des auteurs et autrices tous plus sympathiques les uns que les autres, mais aussi des illustrateurs et illustratrices au talent incroyable ! Bref, je prend un vrai plaisir à échanger avec toutes ces personnes adorables !

Les visiteurs arrivent en milieu d’après-midi et me font vivre une très belle fin de journée. Parmi eux, je retrouve avec bonheur une lectrice rencontrée à l’Ouest Hurlant et qui m’a fait un retour enchanteur suite à sa lecture de Amalia et qui est venue spécialement à Fenrir pour me voir. (Un immense MERCI à toi si tu passe par là, tu m’as fait me sentir comme une star !)

La première journée, c’est Amalia qui a été le plus adopté.

De mon côté, je craque pour le tome 2 des aventures d’Isulka La Mageresse, par Dorian Lake (si vous souhaitez lire mon avis sur le tome 1, c’est par ici).

Isulka la mageresse, tome 2

Fenrir, jour 2 : dimanche 14 mai

Dimanche, le rythme est à peu près le même : peu de visiteurs le matin et un peu plus d’activité l’après-midi.

Ce jour-là aussi, j’ai la chance de retrouver une des lectrices rencontrée à l’Ouest Hurlant, avec la foule d’émotions positives qui viennent avec. Ces deux rencontres me reboostent et me donnent encore plus envie d’avancer sur le tome 3 de La Laïsha !

Les rencontres sont la raison qui me pousse à aller en salon. J’aime énormément le fait de rencontrer de nouveaux lecteurs et lectrices, et je ne saurais vous décrire la fierté et le plaisir que je ressens en voyant certains d’entre vous revenir d’un salon à l’autre et échanger avec moi sur leur lecture. C’est indescriptible… tout simplement magique ! Un immense merci pour me permettre de vivre ces instants hors du temps !

Enfin, en fin de journée, après deux jours passés à admirer les illustrations de Oni, je craque !

Illustrations de Oni

Le dimanche, c’est La princesse et les papillons qui a remporté le plus de succès.

Fenrir : bilan

Un immense MERCI à toutes celles et ceux que j’ai pu croiser ce weekend : grâce à vous, j’ai passé un excellent moment !

Malgré la moquette qui a failli venir à bout de moi ce weekend, j’ai la chance d’avoir rencontré des personnes exceptionnelles qui ont bravé leur timidité pour moi. Merci ! Vous me donnez une raison supplémentaire d’écrire jour après jour !

La princesse et les papillons par Saskja Stjarna

(Vous avez pris une photo ? Envoyez-la moi !)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *