Je vais être totalement honnête : en janvier, je n’ai pas écrit une seule ligne.
Je me suis reposée, ressourcée, une phase importante après l’année stressante qu’à été 2022 : entre le lancement de mon activité et la campagne Ulule.
Mais je n’ai pas rien fait : j’ai profité de ce mois de repos pour aller rencontrer des libraires et candidater à des salons !
Je suis d’ailleurs ravie de vous annoncer que mes trois livres sont disponibles à la librairie Au chemin des livres, à Auvillar !
Côté écriture…
D’un côté, j’attends le retour de mes bêta lectrices pour La sirène de Malcor ; de l’autre, j’ai un énooooorme chantier à reprendre : l’écriture du premier jet du tome 3 de La Laïsha qui redémarre en février !
Un énorme chantier ?
Et oui ! Il y a quelques mois, j’en écrivais les premières lignes et me heurtais à une difficulté technique : le récit à deux voix.
J’ai donc profité du mois de janvier pour me reposer et suis fin prête à reprendre ce travail d’envergure !
La bonne nouvelle ?
J’estime que la première partie du roman est écrite… et j’ai fortement entamé ce que je pense être la deuxième partie !
Ne me reste “plus que” la troisième partie et la fin !
Pourquoi je fonce dans le tas malgré mes incertitudes ?
Il y a deux semaines, lors d’une rencontre avec d’autres entrepreneurs, on m’a demandé comment j’avais décidé de me lancer et de publier mes livres. Sans réfléchir, j’ai simplement répondu que je n’avais pas le temps. Pas le temps de douter, pas le temps de procrastiner… ce qui est très vrai, mais aussi très faux : je passe mon temps à douter de tout, ce qui provoque ma procrastination. Mais justement : me passer cette phrase en tête m’aide à réaliser que la vie est courte et que je ne veux pas avoir de regrets ! J’ai une myriade d’histoires en tête et terminer ce premier jet me rapproche de l’écriture des prochains livres ! Donc je fonce.
Evidemment, je me mets beaucoup la pression pour ce tome 3 : il viendra clore ma série et je souhaite répondre à toutes les interrogations de mes lecteurs, leur permettre de mieux connaître Lisbeth et Yüna, les surprendre et, surtout, les faire rêver !
Mais je vais essayer d’être bienveillante envers moi-même (ce qui n’est pas évident) en me disant que, quoi qu’il arrive : j’aurais au moins 4 réécritures après – et qu’un premier jet n’est jamais parfait !
En janvier, j’ai aussi créé une nouvelle liste d’email !
Comme tu le sais, je suis en pleine refonte de mon site internet et mes chroniques, qui ont la place centrale sur mon site actuel, seront reléguées à la deuxième place sur le site que je suis en train de construire.
C’est pour cette raison que j’ai créé la liste de mail Les Mordus de lecture ! Une fois par mois, les abonnés de cette liste recevront un récapitulatif de toutes mes lectures, y compris celles que je ne chronique pas sur mon blog !
Si ce contenu t’intéresse, je t’invite à t’abonner à cette nouvelle liste ! Le premier envoi se fera certainement fin février