Actualités, Bilans

Septembre – Bilan d’écriture

bilan écriture septembre 2023

Les rencontres redémarrent : retour sur le Ludigork !

Solène Chartier Ludigork

En septembre, j’ai participé au Ludigork, le salon du jeu de société, et c’était enrichissant pour deux raisons : la rencontre avec des lecteurs adorables et le fait de passer du temps avec des autrices merveilleuses que je t’invite à découvrir : Aurélie CroizéAurélie Philippe et Josépha Juillet !

Les prochaines dates de rencontres se précisent : en octobre, je vous donne rendez-vous au salon Faites Lire !, qui se déroulera au Mans !

Réécriture en cours : La sirène de Malcor

En septembre, j’ai également avancé – à vitesse d’escargot – sur la réécriture de mon one shot de fantasy ! C’est un plaisir à redécouvrir mon texte et, surtout, d’approfondir les retours de mes deux bêta-lectrices. Elles me proposent un travail exigeant, mais très riche.

Je suis d’ailleurs ravie de retrouver mes trois personnages : Anaïa, Gabriel et Agathe. La réécriture des premiers chapitres me satisfait grandement : le prologue avec Agathe, les premiers dialogues de Gabriel et la magie qui opère autour d’Anaïa. 

Bref, j’ai vraiment hâte de vous faire rencontrer mes trois personnages, mais avant cela ; j’ai besoin de vous ! Je suis en plein réflexion autour de l’objet livre de La sirène de Malcor donc si vous avez quelques minutes, aidez-moi en me donnant votre avis dans ce questionnaire !

Et en octobre ?

Octobre sera consacré à la réécriture de La sirène de Malcor… et au démarchage d’illustratrices pour faire de ce livre un bel objet ! Il faut savoir qu’après ma réécriture, le texte repartira une nouvelle fois en relecture. J’ai donc vraiment hâte de venir à bout de ce travail.

Des questions ? Posez-les en commentaire de cet article !


Abonnez-vous à ma News’lecteurs

… et recevez un mail tous les 15 jours avec mes actualités d’autrice, des exclusivités et des informations en avant-première !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *