Coups de cœur, Mes lectures

La fabrique des coïncidences, Yoav Blum

La fabrique des coïncidences

Aujourd’hui je viens vous parler d’un livre que j’ai dévoré en une après-midi, La fabrique des coïncidences.

Une très bonne lecture feel good qui m’a fait du bien après la noirceur de Farlander !

C’est un univers d’ailleurs très différent puisqu’il s’agit d’un livre fantastique, qui se déroule donc dans notre monde, mais où l’on suit les aventures de Guy, Emily et Eric, faiseurs de coïncidences. Leur mission ? Réinventer la vie des gens.

C’est difficile de vous en dire beaucoup sans vous spoiler les différentes informations sur nos héros que j’ai eu plaisir à découvrir au fur et à mesure de l’histoire. Et des rebondissements, on peut dire qu’il n’y a que ça ! Entre le passé des trois acolytes, leur formation ou encore leurs missions actuelles, l’auteur a une imagination incroyablement débordante pour notre plus grand plaisir ! Sans parler des situations cocasses qui m’ont laissé échapper quelques rire, ce roman est parfait pour les périodes moroses !

J’ai trouvé les personnages attachants, Guy, par son passé et sa certitude de l’amour perdu, Emily qu’on découvre au fur et à mesure de l’histoire ou encore Eric qu’on aime comme le pote rigolo et qui explose à la fin… mais je ne vous en dit pas plus !

En tout cas, j’ai passé un très bon moment, qui me permet même de classer ce livre dans mes coups de cœur (et oui !).

Alors si vous souhaitez donner du baume au cœur de quelqu’un, ou si vous-même en avez besoin et que vous aimez les histoires pleines de rebondissement, foncez !

Le résumé

Guy, Emily et Eric sont des agents secrets d’un genre nouveau. Leur mission : créer des coïncidences pour réinventer de la vie des gens. Car, dans le monde de Yoav Blum, le destin ne relève pas d’une autorité divine ou d’un hasard désincarné, mais bel et bien d’une organisation invisible de travailleurs du réel. On y débute souvent comme tisseur de rêves, ami imaginaire, distributeur de chance… jusqu’à accéder, pour les plus zélés, à la fonction de faiseur de coïncidences. Leur rôle consiste le plus souvent à provoquer des rencontres, rassembler des familles, semer les graines de l’inspiration à l’origine d’une oeuvre d’art, d’une découverte scientifique…

Aussi quand Guy se voit assigner une mission spéciale impliquant un mystérieux tueur à gages fraîchement débarqué en ville, ses certitudes volent en éclat tout en lui assénant au passage une bonne leçon sur les arcanes du destin, le libre arbitre et la nature véritable de l’amour.

Courez chez votre libraire préféré(e) ou achetez-le en ligne :


Acheter sur AMAZON

Vous aimez les romans fantastiques ? Découvrez-en trois autres :

Commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *