Mes lectures

Kate Daniels, Morsure magique, Ilona Andrews

Kate Daniels, morsure magique

Aujourd’hui, mon avis sur un livre que j’ai beaucoup aimé : Kate Daniels, Morsure magique.

Tout d’abord, l’univers fantastique dans ce livre est très intéressant, on est à Atlanta, en je ne sais quelle année dans le futur et nous avons droit à une sorte de vision apocalyptique du monde, mais étrange ! La magie reprend peu à peu ses droits sur la technologie, ce qui donne un quotidien divisé en deux dans lequel les habitants ont pris l’habitude de vivre en fonction de la vague (magique ou technologique) en cours. Bien sur les créatures fantastiques sont apparues en même temps que la magie : les garous, les nécromanciens, les vampires. Mais l’auteure – via l’héroïne – a une façon bien à elle de voir cette tripotée de créatures. C’est rafraichissant !

Le bémol : j’ai eu du mal avec le début du roman que je trouvais long à lire, je me suis demandée plusieurs fois où l’auteure allait nous emmener, mais pas dans le bon sens du terme. Je trouvais l’héroïne tête brulée, pas réfléchie et grossière… et puis finalement, au fur et à mesure de l’histoire, j’ai appris à la connaître et à l’apprécier. Ce personnage évolue énormément et j’ai finis par aimer ses traits d’esprit qui rafraichissent l’histoire et lui donnent aussi sa singularité. Elle ne se laisse pas rabaisser et se bat s’il le faut, même quand elle sait qu’elle va perdre.

En global, au-delà de l’héroïne, j’ai bien aimé les différents personnages, le seigneur des bêtes qui, sous ses airs de grand prince, s’inquiète et n’hésite pas à se la jouer à la cool, Derek, le petit malin qui joue un double jeu ! Jim, un allié de taille, mais aussi Mahon la force tranquille du livre.

Sur la forme, c’est une riche idée d’avoir mis un petit récapitulatif des personnages importants et des excentricités de l’histoire à la fin du livre. Je trouve que ça permet d’en sortir en douceur. On a terminé le tome 1 mais nous pouvons encore en apprendre plus, faire un test pour savoir dans quel clan on serait (bon bah la meute pour moi :D) et cette partie nous éclaire sur des points qu’on aurait pas saisis. Le petit bonus des chapitres vus par Curran m’ont éclatée, j’ai adoré ! Dans les prochains tomes, j’ai hâte d’en savoir plus à son propos et aussi à propos de l’héroïne qui est loin de nous avoir tout dévoilé, même si on peut plus ou moins imaginer d’où elle vient.

En bref, l’univers et l’histoire sont intéressants, les personnages aussi et c’est bien écrit ! Comme je le disais, j’ai eu du mal au début, ce qui fait que ce tome n’entre pas dans mes coups de cœur, mais le tome deux a rejoint ma wishlist à la seconde où je refermais le livre.

Le résumé

Atlanta pourrait être une ville charmante s’il n’y avait pas la magie…
Lors d’une vague magique, les mages lancent leurs sorts, des monstres apparaissent, les armes à feu cessent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus.
Puis la technologie reprend le dessus et la vague magique se retire aussi vite qu’elle est arrivée en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux.

Kate Daniels est une mercenaire de la magie chargée de régler ces problèmes.
Mais quand son tuteur est assassiné, sa soif de justice va la mener au cœur d’une confrontation entre les Nécromanciens et les Changeformes d’Atlanta.

Les deux clans se tiennent mutuellement pour responsables d’une série de meurtres que Kate va devoir élucider.
Et même si elle a conscience que cette mission dépasse ses compétences cela lui convient parfaitement.

Courez chez votre libraire préféré(e) ou achetez-le en ligne :


Acheter sur AMAZON

Vous aimez les romans fantastiques ? Découvrez-en trois autres :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *