Je souhaite partager avec vous une belle découverte : la bande dessinée Sky.Doll de Barbara Canepa et Alessandro Barbucci, éditée par les éditions Soleil !
En me baladant dans les rayons d’une librairie à la recherche d’une nouvelle BD à me mettre sous la dent, je n’ai pu être qu’attirée par la couverture aux traits superbes et aux couleurs magnifiques ! Tout cela dans un style prometteur que j’affectionne : la science-fiction !
« Vous croyez que les androïdes ont une âme ? » Philip K. Dick
Quant à l’histoire : je me suis simplement laissée happée et convaincre par les personnages hauts en couleurs, drôles et attachants et par une intrigue bien ficelée qui ne donne envie que d’une chose… lire la suite !
Ma seule question : à quand le 5e tome ?
Le résumé
Noa est une Sky Doll. Une poupée conçue pour le plaisir, qui travaille dans une station de lavage, avec d’autres poupées. Sauf qu’elle se sent différente de ses congénères. Elle a la sensation de ne pas être qu’une enveloppe de plastique. Pendant ce temps, la Papesse Ludovique continue son régime de terreur en faisant croire aux gens qu’ils sont heureux. Et oui, elle est très forte! Sauf qu’elle n’arrive pas à éradiquer les fidèles d’Agape, l’ancienne Papesse. Roy et Jahu sont, quant à eux des émissaires papaux, en mission diplomatique. Ils vont croiser par hasard Noa, et, sans le savoir l’emmener avec eux. C’est le début d’une histoire bizarre et merveilleuse.
Courez chez votre libraire préféré ou achetez-le en ligne :
Commentaires