Coups de cœur, Mes lectures

Maliki Blog 2 et 3

Petit retour sur ces merveilleuses BD reçues récemment après avoir participé à une campagne Ulule.

N’y allons pas par quatre chemin : ces livres sont des pépites ! (Et non, je n’ai pas lu le tome 1, mais je compte bien l’acheter après Noël, vous n’êtes pas fous).

Pour commencer, Maliki, c’est beaucoup d’émotions avec des souvenirs d’adolescence quand je dévorais ses BD. C’est donc un beau retour dans le temps qui m’a fait du bien. Mais Maliki Blog, c’est de la bonne humeur, des dessins splendides, des anecdotes de vie qui nous donnent envie de partir vivre en Bretagne, des animaux (beaucoup d’animaux) et de la magie : un vrai baume au coeur !

Récemment, Maliki, c’est aussi ma première campagne Ulule, pendant laquelle j’ai craqué pour les tomes 2 & 3 (en sachant que chaque tome se lit indépendamment des autres puisque ce sont des tranches de vie). Et je ne regrette pas du tout d’avoir cédé à la tentation ! A peine reçus, les deux tomes étaient dévorés… et j’ai déjà envie de les relire !

Je tiens à féliciter Souillon et Becky pour la campagne extraordinaire qu’ils nous ont fait vivre : je la suivais de près, c’est très inspirant ! Mais aussi pour la prise de partie environnementale : au-delà des messages véhiculés dans les bandes-dessinées directement, le tome 3 est composé de papier éthique, et ils ont atteint la neutralité carbone pour la campagne malgré la création de goodies, les transports, etc.

Bref, j’ai pris plaisir à découvrir la vie de ce personnage et de ses acolytes, mêlant fiction et réalité avec de superbes photos de voyage qui m’ont donné très envie de retourner au Japon et de découvrir la Thaïlande ! Un grand bravo !

La description

Maliki Blog est une compilation au format papier de plus d’un an de petites bandes dessinées, publiées en ligne sur le site maliki.com. Alors oui, le numérique, c’est très chouette, mais un vrai livre, qu’on peut trimbaler partout, prêter ou offrir (ou laisser aux toilettes…) c’est encore mieux ! En Bretagne, il pleut, il fait froid et on s’ennuie… Ou du moins c’est ce que l’on nous fait croire ! Dans le petit village breton de Këmalo, on n’a jamais le temps de s’ennuyer, surtout lorsque l’on est une auteur de BD aux cheveux roses et aux oreilles pointues.

Vous pouvez trouver ces livres sur maliki.com.

Vous aimez la bande dessinée ? Découvrez-en trois autres :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *