Mes lectures

Ekhö, monde miroir, Christophe Arleston & Alessandro Barbucci

46515922_496435104188040_204306637878460416_n

Aujourd’hui, je vous propose de voyager à travers les dimensions avec Ekhö, Monde Miroir. Une série BD de Christophe Arleston et Alessandro Barbucci éditée par les éditions Soleil.

Comme vous vous en doutez, j’ai à nouveau adoré les dessins de Barbucci (dont j’ai déjà chanté les louanges dans l’article Sky Doll). Une héroïne pulpeuse et charmante, accompagnée de fidèles amis tout aussi beaux et bien dessinés : me voici sous le charme ! Sans parler de l’univers en lui-même : dragons magnifiques, structures superbes (comme la Tour Eiffel en bois !)… que du bonheur !

Mais l’histoire vaut le détour : quelques secondes avant de mourir, Fourmille Gratule est projetée dans un monde miroir : Ekhö, pour hériter de l’agence artistique Gratule créée par sa tante Odelalie – morte depuis 20 ans. Elle entraine à sa suite Yuri, son voisin d’avion qui n’a rien à faire dans ce monde. Ensemble, épaulés par Grâce, assistante pour l’agence Gratule le jour et danseuse nue la nuit, ils vont passer de problème à problème. Car oui, Fourmille les attire. Entre sa capacité à devenir l’hôte de personnes récemment décédées qui ne peuvent pas partir avant d’avoir réglé leur problème et leurs interrogations au sujet des Preshauns, les maîtres de leur nouveau monde, Fourmille et ses proches ne se reposent jamais.

Alors si vous aimez les bandes dessinées dans un univers fantasy, les histoire abracadabrantes et les situations sexy : jetez-vous sur Ekhö !

De mon côté, j’attends la suite avec impatience !

Le résumé

Quand Fourmille prend son avion pour New York, elle est loin de s’imaginer que son voyage va prendre un tour étrange. Au milieu du vol, elle est abordée par une étrange créature qui lui demande si elle accepte l’héritage d’une tante disparue depuis 20 ans.
Et après qu’un éclair ait touché le 747, c’est à bord d’un dragon qu’elle atterrit à New York.
Elle découvre alors un monde complètement décalé, où tout est semblable à la Terre, mais tellement différent. Ici, pas d’électricité, et c’est dans un Manhatan d’heroic fantasy qu’elle se trouve plongée.
Au coeur de l’intrigue, une race étrange, les Preshauns, qui semble dominer cet univers parallèle : Ekhö.

Courez chez votre libraire préféré ou achetez-le en ligne :

Acheter sur AMAZON

Vous aimez la bande dessinée ? Découvrez-en trois autres :

Commentaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *