Mes lectures

Immuno boost, pour une santé à toute épreuve, Nicolas Aubineau

Cela fait très peu de temps que je fais attention à moi, à mon corps, et que je prends au sérieux l’importance d’une bonne alimentation. Ce livre vient donc appuyer mes débuts.

Commençons par l’aspect purement esthétique : Immuno boost est magnifique avec ses couleurs pop revitalisantes ! Jaune et orange défilent sous nos yeux tout au long de la lecture et donnent déjà l’impression d’être plus en forme. Le papier est épais et de bonne qualité, bref, vous l’aurez compris, j’ai adoré le « physique » de ce livre.

Au niveau du contenu, j’ai apprécié l’entrée en matière à partir de différents aspects de la vie et j’avoue que j’ai souvent été rassurée sur ma propre qualité de vie, ayant toujours fait du sport et beaucoup dormi… par contre, nous n’allons pas nous mentir, j’ai appris beaucoup sur la partie liée à l’alimentation. Je reviens de loin.

Ce livre me semble donc être un bon livre de départ pour celles qui, comme moi, débutent plus ou moins dans ces questionnements. Mais cela ne s’arrête pas là, car des conseils plus poussés sont parsemés à travers les pages et feront l’objet d’une relecture lorsque je m’intéresserai plus en profondeur à chaque partie. Je pense notamment aux exemples de repas, d’aliments qui régulent l’équilibre acido-basique, de boost des trois organes principaux pour être en bonne forme, etc. En gros, tout ce qui allait un peu plus loin par l’exemple.

C’est donc une belle découverte et un livre que je relirai petit bout par petit bout pour aller plus loin dans ma volonté de prendre soin de moi.

Merci aux éditions Mango et à Babelio pour la découverte !

Le résumé

Comment apprendre à booster son système immunitaire, résister aux maux de l’hiver (rhume, engelure…) de façon à avoir un corps sain, en forme et résistant (au Covid comme à autre chose) et se préserver des risques infectieux. Contenu aussi antirhume, anti-maux de l’hiver. (Exemple : comment faire le plein de vitamine D, C et zinc pour se renforcer contre les virus à l’aide de poivrons, pomelos, graines de courges, 15 min d’exposition par jour au soleil minimum, etc.) Le contenu est intéressant, facile à mettre en place et rassurant (sans tomber dans le complétement alimentaire à tout-va).

Courez chez votre libraire préféré ou achetez-le en ligne :


Acheter sur AMAZON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *