J’ai enfin lu le deuxième tome de la saga La guerre des clans. Oui, j’ai cinquante ans de retard… et j’invite ceux qui seraient dans la même situation que moi à découvrir d’abord mon article sur le premier tome.
C’est bon ? Vous avez au moins lu le premier et ne craignez plus que je vous spoil ? Top !
Bon, déjà, la base : j’adore La guerre des clans. L’histoire est géniale, j’adore imaginer que c’est réaliste. Je regarde mon propre chat différemment. C’est donc une très bonne lecture !
Dans ce tome, on se retrouve dans la suite des aventures de notre ex-chat domestique qui vit sa meilleure vie en forêt. C’est vrai ? Non, pas vraiment… Les temps sont durs et, même s’il se sent à sa place dans son clan, le fait qu’il soit né chat domestique lui complique la vie. Heureusement, il a un super copain… enfin… jusqu’à ce qu’ils se froissent et qu’ils arrêtent de se parler. Bon, on est pas dans le tome le plus positif de la saga j’imagine, mais ça en fait un tome super touchant et à fort impact émotionnel. Les personnages évoluent sous nos yeux, sont touchants. Mais il y a aussi beaucoup de rebondissements, de voyages et de découvertes.
Les regrets de notre petit héros sont compréhensibles, je me suis vraiment mise à sa place facilement et j’ai aimé voir les différentes attitudes des chats qui gravitent autour de lui. Dans ce tome, j’ai adoré Princesse. Elle est vraiment touchante et tellement mignonne.
C’est un tome dur, plein de combats, de haine et de réflexions sur la différence. Je suis passée de outrée à compréhensive. De touchée à effrayée. Tout au long du roman, j’ai craint pour la vie de tellement de personnages, me préparant au pire… bref, on ne nous épargne pas et j’adore ça !
J’ai super hâte de lire la suite !
Vous connaissez cette saga ? Quels tomes avez-vous lus ?
Le résumé
Au sein du Clan du Tonnerre, Coeur de Feu est devenu un valeureux guerrier.
Une chance ! Il aura besoin de toutes ses forces pour déjouer les plans diaboliques de Griffe de Tigre qui cherche à lui nuire et à l’exclure de son clan. Sans parler des accidents et maladies qui s’abattent depuis quelque temps sur sa tribu. Lorsque le clan voisin, celui du Vent, est chassé de ses terres, sa méfiance grandit encore. Déchiré, Coeur de Feu s’interroge : comment aider les autres quand on doit se défendre soi-même ?
Courez chez votre libraire préféré(e) ou achetez-le en ligne :
Commentaires