Ce vendredi, il me tient à cœur de vous partager mon avis sur Saga des Sept Cités : le Siège de Kerdoar de Saurel. Une histoire fabuleuse que j’ai dévorée en deux jours !
Cette épopée fantasy m’a plu pour de nombreuses raisons. La première est que le lecteur est directement embarqué dans l’action. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde pendant ma lecture. Effectivement, l’histoire tourne autour de l’attaque de la ville de Kerdoar et son siège, ce qui fait que très peu de moments de repos, mais je ne vous en dis pas plus.
Ensuite les personnages ! L’auteur a très bien travaillé les différents caractères et peu de personnages se ressemblent. Je me suis vite attachée à certains d’entre eux, méfiée d’autres… mais c’est la princesse Arwen qui a finit par m’étonner le plus. D’abord adolescente irréfléchie et agaçante, j’ai aimé la voir évoluer tout au long de l’histoire pour finir par être une future reine avisée et sage.
Tout au long du livre, on suit les avancées de différents personnages, ce qui enrichit réellement l’histoire en nous aidant à nous attacher à tout ce beau petit monde.
Le style d’écriture de Saurel est très agréable. Au début, j’ai crains que les très nombreux dialogues me gênent dans ma lecture mais au contraire, j’ai bien aimé cette manière de casser la distance avec la narration à la troisième personne. Le rythme d’écriture m’a permis d’entrer totalement en immersion dans ce monde sans vouloir lâcher le livre avant de connaître la suite.
Le seul point négatif que j’ai ressenti concernait les quelques fautes d’orthographe ou de grammaire qui ont échappé à la correction. C’est la seule raison pour laquelle ce livre n’est pas un coup de cœur car, à part ça, c’est un sans faute !
Alors, si, comme moi, vous aimez les épopées fantasy, les aventures de rois et reines, et de magie, je ne peux que vous encourager à découvrir ce très beau roman et à me dire si vous l’avez aimé !
Je tiens sincèrement à remercier l’auteur, Saurel, pour la confiance qu’il m’a accordée et pour m’avoir envoyé sa superbe histoire !
Le résumé
Depuis la Guerre Intestine, la paix semble assurée à Kerdoar. A la tête d’une puissante confédération, cette cité britonne tient tête à l’Empire tudesque. Son roi, Nominoë, est le souverain le plus respecté des Terres du Couchant. Sa fille, la belle Arwen, est convoitée par les jeunes gens les plus nobles et promet de devenir, après son père, une grande reine.
Courez chez votre libraire préféré ou achetez-le en ligne :
Commentaires