Mes lectures

Les brumes de cendrelune, Georgia Caldera

Les Brumes de Cendrelune

A l’occasion du mois de la fantasy, je vous propose de découvrir Les Brumes de Cendrelune.

Si j’ai été dubitative pendant le début du texte, dans l’attente que le paysage soit enfin mis en place et que j’assemble les pièces du puzzle, ce roman m’a au final beaucoup plu !

L’écriture est originale. On suit les histoires et pensées des deux personnages principaux : Céphise, une jeune humaine qui a tout perdu lors de son adolescence et que seule l’envie de tuer celui qui a détruit sa famille lui permet de rester en vie ; et Verlaine, l’Ombre, l’exécuteur des Dieux. Des personnages que tout oppose mais dont les destins sont terriblement liés.

Je dois vous avouer que j’ai beaucoup aimé Verlaine que j’ai trouvé plus mature que ses 18 ans et dont la lutte intérieure m’a touchée. J’ai eu un peu plus de mal avec Céphise qui analyse énormément toutes les situations, mais dont j’ai finis par comprendre les tourments.

Au niveau de l’histoire, comme je le disais plus haut, elle se met tranquillement en place dans ce premier tome. Le début nous montre les événements, puis est très centré sur Céphise qui nous montre sa vie. Mais enfin, tout s’accélère sur les dernières pages du livre jusqu’à nous amener à une fin de tome qui nous laisse en suspend, dans l’attente d’un tome deux. Dans une attente cruelle et terrible d’ailleurs, on sent l’auteure sadique !

L’univers, enfin, est très intéressant. On est malheureusement presque autant ignorants que Céphise sur la réalité de ce monde et du pourquoi il est ainsi dominé par les Dieux, mais des pistes nous amènent à voir un futur potentiel de notre humanité. Un futur que j’espère ne jamais avoir à vivre ! Quelle horreur qu’une simple pensée ou un sentiment excédé puisse vous trahir et faire tuer toute votre famille !

Le résumé

Dans le royaume de Cendrelune, les dieux épient les pensées des hommes, et leur Exécuteur, l’Ombre, veille à condamner tous ceux qui nourriraient des envies de rébellion.

Or, il semble que certaines failles existent. À l’âge de 17 ans, Céphise ne vit en effet que pour se venger. Depuis qu’on l’a amputée d’une partie d’elle-même et privée de sa famille, elle ne rêve plus que d’une chose : s’affranchir de la tyrannie du tout-puissant Orion, Dieu parmi les dieux. Et contre toute attente, il se pourrait qu’elle ne soit pas seule…

Courez chez votre libraire préféré(e) ou achetez-le en ligne :


Acheter sur AMAZON

Vous aimez les romans de fantasy ? Découvrez-en trois autres :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *