Mes lectures

Dance of thieves, Mary E. Pearson

Dance of Thieves

Clôture du mois de la fantasy avec un livre qui est passé à deux doigts d’être un coup de cœur : Dance of Thieves !

Comment ça à deux doigt d’être un coup de cœur ? Et oui, parce que si je ne prenais en compte que les deux derniers tiers de l’histoire, il aurait été classé dans cette catégorie… mais j’ai malheureusement eu trop de mal à entrer dans l’histoire.

Au début donc, ma déception était d’autant plus grande que je n’en avais entendu que du bien et que la couverture est juste sublime, ça me faisait mal au cœur de ne pas apprécier un livre aussi beau (argument matérialiste, bonjour). 

Peut-être que l’histoire démarrait trop vite ? Trop violemment ? Ou que j’étais juste ailleurs ? Aucune idée mais, de toute façon, au vu de la vie de notre héroïne, nous n’aurions pas pu démarrer calmement.

Et finalement, au bout d’une petite centaine de pages, la magie a opéré et je me suis laissée totalement emporter (je crois que ça a eu lieu à l’arrivée de Kazi, Synové et Wren au Guet de Tor).

Du côté des personnages, je les ai trouvés très bien approfondis. Ils ont chacun leur histoire, leurs blessures, leurs faiblesses, leurs qualités et leurs défauts. Kazi est une sacrée jeune femme. Blessée par la vie, elle cache ses faiblesses avec des capacités hors norme et un tempérament bien trempé qui lui permet de mener par le bout du nez le Patrei, Jase. De son côté, j’ai vraiment beaucoup aimé ce personnage très à l’écoute de sa famille et qui ferait n’importe quoi pour les protéger (et vu la fin, le tome 2 promet…).

Petit bonus : la famille de Jase m’a beaucoup fait penser à la mienne (dans leurs relations en tout cas) et ça m’a fait du bien alors que, comme beaucoup, je n’ai pas vu mes parents depuis un petit moment.

Du côté de l’histoire, même si j’ai eu du mal à entrer dedans au début, finalement je me suis laissée bercer et emmener totalement. Les jeux de devinettes et les histoires que Jase raconte à Kazi m’ont permis d’avoir une belle vue d’ensemble de cet univers et j’ai vraiment beaucoup aimé. J’ai très envie d’en savoir plus ! Et le mélange entre intrigues politiques, enquête, romance, aventure et suspens est très bien dosé. L’auteure n’est pas tendre avec ses personnages et elle a bien malmené mon petit cœur de fleur bleue tout au long de son roman. L’histoire d’amour entre ces deux personnages n’est pas pompeuse et est très bien menée, elle ajoute un niveau de difficulté à l’histoire qui est intéressant et qui m’a serré le cœur souvent.

Mais à côté de l’histoire principale vivent différents personnages que j’ai trouvé intéressants de découvrir : ceux de la colonie, qui nous montrent que les inégalités sont aussi très présentes dans ce monde, les méchants que recherchent Kazi et ses compagnes Rahtans, qui témoignent d’un passé ravagé et qui nous désolent, mais aussi la découverte des écarts de vie entre les souvenirs de Kazi comparés à la vie que mène les Ballenger, la famille de Jase.

Un conseil aux fans de fantasy : n’attendez pas avant de le découvrir, vous allez vraiment aimer !

Le résumé

Ancienne gamine des rues, Kazi de Brumevive est devenue une Rahtan, membre de la garde d’élite de la reine de Venda.

À la poursuite d’un criminel recherché par la couronne, elle se rend au Guet de Tor, à l’autre bout du royaume…

Mais les Ballenger, qui contrôlent cette région, ne voient pas d’un bon œil l’intrusion d’une Rahtan sur leurs terres, et la mission de Kazi s’annonce périlleuse.

D’autant plus qu’elle se retrouve bientôt prisonnière de trafiquants de main-d’œuvre avec leur chef, Jase Ballenger. Et que celui-ci ne la laisse pas indifférente…

Commence alors un jeu du chat et de la souris au cours duquel Kazi pourrait bien perdre son âme. Et sa vie…

Courez chez votre libraire préféré ou achetez-le en ligne :


Acheter sur AMAZON

Vous aimez les romans de fantasy ? Découvrez-en trois autres :

Vow of thieves, Mary E. Pearson
Vow of thieves, Mary E. Pearson

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *